+ Toutes les playlists

Où sortir ce week-end : 10 suggestions pour débuter le mois de juillet en beauté!

Crédit photo : Bruno Guérin
Où sortir ce week-end : 10 suggestions pour débuter le mois de juillet en beauté!
Déjà juillet! C’est difficile de croire que le mois de juin est maintenant chose du passé! Si ce n’est pas déjà fait, saute sur un BIXI et dirige-toi vers la PDA afin de profiter des derniers moments du Festival International de Jazz de Montréal. En plus de tous les bons spectacles à découvrir au Jazz, voici les bons plans que nous offre Montréal ce week-end.

VENDREDI
On commence la journée en s’offrant une petite gâterie à la vente d’échantillons de la designer Rachel F. à son atelier. Tu y trouveras des pièces uniques ainsi que des modèles des collections antérieures et en cours. À noter que les modèles proposés seront seulement disponibles durant les deux jours de la vente, soit vendredi et samedi!

Montréal accueille un tout nouveau club sur la Main, École Privée. Avec des vétérans du Nightlife montréalais tels Zach Macklovitch et Nathan Gannage (SaintWoods), Brooke Walsh (Coda Nightlife Group), Nic Urli (Flyjin, Jatoba, , Velvet), et Alexandre Besnard (Le Confessional, Apt. 200, Rachel Rachel), cette nouvelle boite de nuit promet beaucoup. 

SAMEDI
Plusieurs options s’offrent à nous en après-midi. On souligne l’arrivée de la saison chaude comme il se doit, c’est à dire en participant à la plus grande bataille de pistolets à eau qui a lieu au parc La Fontaine dès midi. Les fans de trance peuvent se rendre au Beachclub pour visiter le grand Tiesto, tandis que les fans du Piknic Electronik peuvent aller au parc Jean-Drapeau pour participer à une édition spéciale. Produit en collaboration avec le festival des Week-ends du monde, l’événement de samedi offrira une programmation axée sur les sons et les musiques d’ailleurs avec, entre autres, des DJ sets de Karim Ouellet & King Abid ainsi que de Pierre Kwenders

En soirée, direction le Quai de l’Horloge pour participer au Feux Gourmands, un BBQ géant jumelé à une terrasse à partir de laquelle on peut admirer les feux d’artifices de l’International des Feux Loto-Québec. On se rend ensuite au Métropolis pour participer au 8e anniversaire de la bible musicale Music Is My Sanctuary. Lexis sera aux platines pour partager avec nous tous les styles et tous les genres de musique. Il n’a qu’une seule règle : faire jouer des vinyles et la crème de la crème de son répertoire.

DIMANCHE
Rends-toi à l’événement le plus excitant de l’été, la première édition du PoutineFest à Montréal. Le titre dit tout, alors saute sur un BIXI et pédale jusque dans le Vieux-Port pour découvrir des poutines plus incroyables les unes que les autres. Une fois après avoir bien mangé, enfourche ton BIXI et termine ce superbe week-end au Jardins Gamelin pour participer à une édition toute spéciale de La cinémathèque sous les étoiles qui présentera, en collaboration avec LA RUE COMPLÈTEMENT CIRQUE, des extraits de films de l’icône du cinéma muet Charlie Chaplin

Pour parcourir les évènements proposés par NIGHTLIFE.CA, découvre la station BIXI la plus proche pour te balader. De plus, télécharge l’application pour planifier tes déplacements avec plus de facilité!