Aller au contenu
Le Détesteur: la fin du monde, c’est maintenant
Crédit: Fabienne Legault

Je me permets, aujourd'hui, une approche plus alarmiste, conspirationniste. Pour une meilleure expérience, je te suggère de faire comme si ce papier était hébergé sur InfoWars.com, ou mieux, nouvelordremondial.cc. 

Il me semble que depuis les trois dernières années, et plus spécialement en 2015, les événements, tragédies, mauvaises nouvelles et mesures autoritaires se succèdent à une vitesse effarante. Tiens, j'vais me risquer: on dirait qu'il s'est produit, seulement dans les 6 derniers mois, ce qui aurait pu en réalité se produire sur une période de 10 longues années. Comme si quelqu'un avait accéléré le temps ou encore la perception qu'on a de ce dernier.

Commençons par cette histoire de sixième grande extinction de masse à laquelle nous faisons face actuellement et qui pourrait ne pas nous épargner. On en a très peu parlé. Bon, ok, oui, tes amis qui partagent d'ordinaire des textes du Devoir ont peut-être relayé la nouvelle, mais j'veux dire, c'est quand même une première depuis les dinosaures, et cette fois, c'est notre faute; pas celle de météorites et ça devrait pourtant être sur toutes les lèvres et pas rien que le temps d'appuyer sur le bouton Partager. 

Le même mois, le pape, le fucking pape, a dû intervenir en ce qui concerne les changements climatiques: il nous implore d'agir de toute urgence, évoquant des scénarios catastrophiques dans un avenir rapproché. Word.

Il n'y a pas si longtemps, tout ceci relevait encore du domaine de la théorie, de ce qu'on pourrait connaître d'ici quelques années si on ne décélérait pas le rythme. Maintenant, on ne nous prévient plus: on nous annonce qu'on est en plein dedans. C'est maintenant. 

Partout à travers la planète, les policiers se militarisent de plus en plus et ne se gênent même plus pour bafouer nos droits les plus fondamentaux, se donnent en spectacle pour les chaînes d'info en continu, applaudis, encouragés par les citoyens qui demandent à ce qu'ils frappent encore plus fort sur les manifestants et bafouent encore plus nos droits, sans même se douter qu'il s'agit également des leurs. 

Alors que l'opinion publique, les médias et gouvernements leur donnent raison et permettent qu'ils sévissent impunément; il nous suffit d'attendre quelques mois, voire années, pour que des rapports lèvent finalement le voile sur les comportements fautifs et inconstitutionnels de la police, validant au passage la véracité de nombreux témoignages de victimes de bavures policières. Mais bien évidemment, les enjeux se jouent au niveau de l'uniforme qu'arborent ces derniers. 

Des femmes, seins nus, porteuses de slogans sont traitées comme de véritables terroristes armées jusqu'aux dents et dont le corps dénudé, vulnérable, est rudement traîné sur le sol asphalté ramassant sur son passage garnottes, vielles gommes à mâcher et butch de cigarette tandis que sur les médias sociaux on les qualifie d'hystériques, de sable dans le vagin, de salopes et de crisse de folles. 

Les humains sont traités comme des objets et les objets sont humanisés. Le bris matériel est considéré comme plus important, plus scandaleux, plus grave que la violence faite aux femmes, aux musulmans, cyclistes, végans et progressistes. On n'a qu'à jeter un oeil sur les médias sociaux pour le constater, où misogynes, islamophobes et anti-intellectuels ne manquent aucune occasion de préconiser la violence. 

La loi antiterroriste du gouvernement Harper, décriée par bon nombre d'experts qui se montrent inquiets quant au droit à la privée, notamment, et à celui de manifester, est doublement passée dans le beurre, adoptée au printemps dernier par la Chambre des communes et à quelques heures du solstice d'été par le Sénat. But no prob I guess, Julie Snyder est triste pis toute, pleurons Productions J.

Sans compter que du côté de la neuro-technologie, Google joue à Dieu et souhaite pouvoir offrir rien de moins que l'immortalité dans quelques décennies alors que d'ici 10 ans nous pourrions connecter notre cerveau sur le nuage informatique et les robots auront possiblement fait leur entrée dans nos appartements. Tout ceci vivement critiqué par Bill Gates et Stephen Hawking qui craignent pour le sort de l'humanité.

Well, tout se déroule très très rapidement. D'ici quelques années nous pourrions connaître de grands bouleversements et des révolutions et l'avenir promet à la fois d'être excitant comme très inquiétant. Et tout ça pendant que monsieur-madame-tout-le-monde semble vouloir se noyer plus que jamais dans l'ignorance, l'aveuglement volontaire, l'intolérance et l'agressivité.

En début de texte j'ai évoqué la théorie du complot et bien que j'amène les gens à penser que L'HEURE EST EFFROYABLEMENT GRAVE (pas tout à fait faux), nous sommes tout de même dans le domaine du concret alors qu'il y a quelques années à peine on nous cassait les oreilles avec la ridicule fin du monde, le nouvel ordre mondial, les Illuminatis et les chemtrails. Maintenant que les adeptes de conspiration (ainsi que le commun des mortels) ont véritablement de quoi s'ouvrir les yeux, s'inquiéter, s'indigner et sonner l'alarme: ils s'en câlissent; s'en lavent les mains. 

Il faudra au moins envisager d'obéir sous peu à son devoir de se renseigner -via diverses sources, s'il-vous-plèbe- si on ne veut pas se diriger tout droit vers la catastrophe. 

Je vous déteste.

Plus de contenu