+ Toutes les playlists

La playlist de la semaine : les 40 meilleures chansons de la première moitié de 2015

Crédit photo : Montage Fabienne Legault
La playlist de la semaine : les 40 meilleures chansons de la première moitié de 2015
Il est venu le temps des bilans de mi-année. Ne reculant devant rien pour recenser, lister et catégoriser, NIGHTLIFE.CA vous propose une playlist de 40 chansons anglos et francos qui ont marqué ce premier droit de 2015. 

On commence ça en force avec du hip-hop aux intonations chaleureuses : Kendrick (évidemment), le duo canadien Potatohead People, l'unique enfant terrible Tyler, The Creator et un remix complètement déjanté du duo québécois Eman et Vlooper. Puis, un peu de soul avec Bridges et Misty, avant de tomber dans le folk : Cormier, Sufjan, Leloup, notamment.

Les guitares électriques se dévoilent pour une passe un peu plus rock, avec Viet Cong, Tame Impala et quelques figures du spectre underground montréalais (Ponctuation, Corridor, Maxime Gervais). Le hip-hop aux basses lourdes se pointe avec Dead Obies, Staples, Monk.E et Drake - dont la version de Know Yourself est, faute de réglementation Youtube, malheureusement accélérée et (un peu) désagréable. 

Un peu de pop au passage, avec Taylor Swift, Tei Shi et, plus localement, Milk & Bone, Ariane Moffatt et Foxtrott. On termine tranquillement avec les dimensions planantes de The Weeknd, Bronswick et Purity Ring. En conclusion, l'illustre et inclassable Socalled, qui vous décrochera probablement un sourire avec son mélange de hip-hop aux influences soul punjabi.

Bonne écoute!