Aller au contenu
5 restos montréalais à essayer absolument cet été
Crédit: Fabienne Legault

Le beau temps et la température des derniers jours nous donnent vraiment envie de sortir de chez soi et aller profiter des restaurants et terrasses de Montréal! C’est pourquoi on a décidé de vous présenter une liste de cinq restos dont on vous a fait la critique dernièrement. Il y en a bien un que vous pourrez aller essayer ce week-end!

San Gennaro: nouveau repère gourmand dans la Petite-Italie

Crédit photo: Sophie Ginoux

«Attention, le San Gennaro n’est ni une pizzéria au sens strict du terme, ni un resto traditionnel. Il s’agit plutôt d’un repère gourmand où l’on trouve un peu de tout ce que l’Italie offre de meilleur. On peut donc s’y procurer ou consommer sur place – il n’y a qu’une douzaine de places dans la boutique, mais une bonne quarantaine sur la terrasse que le San Gennaro partage avec le Bottega – des pizzas romaines, oui, mais aussi des cafés, des viennoiseries, des arancini, des jus divers, et très bientôt des gelati, des salades, des desserts et d’autres spécialités fraîches.» On vous invite à lire notre critique au complet.

Lili.Co : on craque pour les brunchs du Lili.Co!

Crédit photo: Sophie Ginoux

«Mais les pancakes ne sont pas les seuls hits du Lili.Co au brunch. Le grilled cheese y est également excellent : de belles tranches de pain bien beurrées renfermant du fromage suisse coulant, des tranches fines de poires et d’oignons caramélisés, ainsi qu’une petite touche de moutarde forte pour donner du peps à l’ensemble. Délicieux et bien assorti avec la petite salade fraîche qui l’accompagne.» On vous invite à lire notre critique au complet.

Le comptoir des  Jardins Gamelin : un bon resto à ciel ouvert qui vaut le détour à Berri-UQAM

Crédit photo: Christine Plante

«Au menu, des petits plats savoureux imaginés par le chef Marc-André Lavergne, qui a pas mal de broue dans le toupet ces jours-ci – ou dans son cas, de viande dans la machine à saucisses ! Entre le food truck Nomade So6, le comptoir gourmand éphémère du même nom au marché Atwater, le projet de commercialisation de saucisses en épicerie et celui-ci, son agenda est plein comme un boudin ! L'ex-chef des resto et bistro Accords a voulu plaire à tous en proposant une carte de spécialités éclectiques qui évolueront au rythme de la saison.» On vous invite à lire notre critique au complet.

Berri Café : le petit nouveau de Villeray

Crédit photo: Christine Plante

«À manger, c’est vraiment tout simple. Le menu évolue au rythme des jours, et s'affiche humblement à même un papier Kraft. Les mots-clés : bio, marché, saison, maison. Le pain vient des talentueux boulangers Arhoma, à l’autre bout de la ville. À peu près tout le reste est cueilli le matin même au Marché Jean-Talon. Ça donne des petites assiettes de saison sans prétention. Oh, ce n’est pas de la haute cuisine, mais j’y ai dégusté une délicieuse polenta accompagnée d’un concassé de tomates tout en fraîcheur. Accompagnée d’un œuf coulant, ça aurait été encore plus succulent.» On vous invite à lire notre critique au complet.

La Champagnerie: papilles en effervescence à la table de La Champagnerie

Crédit photo: Sophie Ginoux

«Le menu, lui, est assez étoffé, proposant des fruits de mer, mais aussi une belle sélection d’entrées, plats, desserts et plateaux à partager. Et évidemment, chaque service peut s’accompagner de bulles qui viennent d’un peu partout à travers le monde, pour les gros comme les plus modestes budgets; en passant, si vous vous rendez sur place les mercredis, toutes les bulles du mois sont à 50% de rabais de 17h à 20h.» On vous invite à lire notre critique au complet.

Alors, lequel essayez-vous ce week-end?

Plus de contenu