+ Toutes les playlists

Où sortir ce week-end : tous les bons plans pour satisfaire le foodie en toi

Crédit photo : Bruno Guérin | Montage: Fabienne Legault
Où sortir ce week-end : tous les bons plans pour satisfaire le foodie en toi
VENDREDI
Soulignons tout d’abord la tenue de la première édition de AIM, un festival de musique électro qui a lieu à St-André-d’Argenteuil, à une heure de route de Montréal. Tiga, The Martinez Brothers, Jamie XX, Kerri Chandler, etc. La programmation, pointue, est très alléchante. Si vous n’avez pas de plans pour le week-end et avez envie de vivre quelque chose de nouveau, allez y faire un tour! 

Plus proche de chez nous, et facilement accessible en BIXI, rien de mieux pour commencer le week-end que de se rendre sur la friche à l’ouest du parc Bellerive, entre la rue Notre-Dame et les voies ferrées du port, pour souligner la grande ouverture du Village au Pied-du-Courant (anciennement le Village Éphémère). Ouvert du jeudi au dimanche, l’entrée est gratuite et un beer garden ainsi que des food trucks seront sur place.

Également dans notre sélection, le Cinéma sous les étoiles est de retour avec ses populaires projections gratuites des meilleurs documentaires à saveur sociale et politique. Rendez-vous donc ce vendredi pour participer au lancement de la nouvelle édition dès 18h autour d’un pique-nique et d’un concert de Samuele au Parc Laurier! 

SAMEDI 
Qui dit été, dit le retour des animations de quartier et des grands marchés. Direction donc Saint-Henri en BIXI pour passer la journée au parc du Premier-Chemin-de-Fer, faire un pique-nique / barbecue entre amis et profiter des activités organisée par les Ateliers Jean Brillant. En soirée, direction le Mile-X et le Alexandraplatz Bar pour participer au Marché de nuit, où vous pourrez découvrir le travail d’artisans locaux, le tout agrémenté du meilleur de la cuisine de rue et des DJs locaux aux platines. 

On termine le tout au Newspeak, pour participer à la première édition de Black Market, un Late Night Showroom axé sur la mode. Cette première édition a pour hôte la marque locale All In Eyewear, tandis que Deebs, Jarell Perry et Vilify s’occuperont des platines.  

DIMANCHE 
Parce qu’il n’y a rien de mieux pour se remettre d’un gros week-end qu’une belle balade à vélo et d’une bonne assiette de comfort food, on se rend tout d’abord au Quai Jacques-Cartier pour participer à la première édition du Ribfest de Montréal, où des grands maîtres du BBQ du Sud-Est américain vous serviront la crème des côtes levées de flanc de porc, poulet grillé, porc effiloché, sauces BBQ maison et les à-côtés typiquement américains. 

Si vous êtes à la recherche de quelque chose de plus exotique, faites simplement quelques pas vers le Vieux-Port pour participer à la 16e édition du festival Taste of the Carribean, qui promet un vrai festin culturel fait de mets, de musique, et d'arts représentant plus de 20 pays des Caraïbes. Des chefs venus des iles et de Montréal y proposeront une multitude de mets et repas traditionnels.

Pour parcourir les évènements proposés par NIGHTLIFE.CA, découvre la station BIXI la plus proche pour te balader. De plus, télécharge l’application pour planifier tes déplacements avec plus de facilité!