+ Toutes les playlists

Après les food trucks, les food bikes apparaissent dans les rues de Montréal

Crédit photo : Facebook | Café Pista
Après les food trucks, les food bikes apparaissent dans les rues de Montréal
La vie urbaine montréalaise est en constante effervescence. Coté bouffe, on peut dire que ça n'arrête pas de bouger non plus. Depuis 2013, on voit apparaître dans nos rues de plus en plus de food trucks, qui - thanks to l'Association des restaurateurs de rue du Québec - font presque dorénavant partie du paysage estival de Montréal. On peut dire que les Montréalais sont en quelque sorte «habitués» de voir des camions de cuisine de rue, même si c'est toujours aussi cool et créatif. Certains n'ont cependant peut-être pas encore vu les triporteurs, a.k.a food bikes, qui se baladent dans nos quartiers depuis un moment. Le concept se rapproche de celui d'un food truck, dans plusieurs aspects, mais à la place de se déplacer en camion, on se déplace à vélo!

Avec le boom de popularité observé auprès des food trucks, depuis les dernières années, on retrouve plusieurs avantages avec les triporteurs. La première raison est assez évidente: côté environnement, c'est certain que c'est plus écolo. Du côté entrepreneurial, cela veut également dire moins d'investissement, moins de coûts reliés à l'entretien de leur véhicule, mais surtout, une logistique beaucoup plus simple face aux déplacements. Quand on y pense, c'est vraiment plus facile de s'installer et de faire son chemin dans une foule lorsqu'on est à vélo. On peut même pédaler directement dans les parcs et souvent, on n'a pas besoin de source d'électricité. Le phénomène est encore relativement nouveau, mais nous avons quelques food bikes montréalais! Dans les lignes qui suivront, NIGHTLIFE.CA vous en présente trois: POPS ARTPista Café, ainsi que CRémy mobile.


POPS ART
Depuis 2014, on peut apercevoir le triporteur de POPS ART dans les rues de Montréal. Ce qu'ils offrent: des barres surgelées trop delish, faites de vrais fruits à 100%. Tout est confectionné dans leur atelier boutique du quartier St-Henri, où il est possible de se procurer une foule d'items, comme du granola, des mix de chocolat chaud, des mélanges de noix et des barres sans gluten. Les saveurs de barres congelées changent toutes les semaines, car la proprio, Catherine, a souvent trop d'inspiration... il faut donc y aller le plus souvent possible!
Site Web: www.pops-art.com
Page Facebook



Pista Café
Ce qui est vraiment cool avec le Pista Café, c'est que son conducteur est obligé de pédaler s'il veut moudre des grains! Un concept unique en Amérique du Nord, développé à Londres et importé à Montréal. Si vous avez la chance de croiser le Pista dans la rue, vous pouvez déguster toutes les spécialités caféinées que l'on retrouve dans un «vrai café», de l'espresso à l'américano, du latté au macchiato. Il s'agit également d'une option vraiment parfaite pour des événements (tsé, à la place d'aller acheter 10 boîtes de Starbucks et les transporter jusqu'au meeting...)
Site Web: www.cafepista.com
Page Facebook



CRémy
Ok, qui n'aime pas les beignes? Pas grand monde. Et qui n'aime pas les beignes glacés au bacon, ou fourrés à la crème glacée? La vision de la pâtisserie CRémy est assez simple: faire des desserts qui rappellent l'enfance au Québec, avec des produits locaux, à travers des beignes de 5 pouces de diamètres, ultra fluffy. Une assez belle mission ça, non?
Site Web: www.cremypatisserie.com
Page Facebook