+ Toutes les playlists

6 activités pour célébrer la Saint-Jean comme il se doit à Montréal!

Crédit photo : Paméla Lajeunesse | Montage: Fabienne Legault
6 activités pour célébrer la Saint-Jean comme il se doit à Montréal!
Cette semaine on affiche nos couleurs et on sort le fleurdelisé, c’est le moment de célébrer la Saint-Jean! Pour ne rien manquer de la Fête nationale, voici six activités pour démontrer notre fierté québécoise!

Le Grand Spectacle
Un incontournable chaque année, le Grand spectacle présente une panoplie d’artistes qu'on aime. Ce sera l'occasion de voir réunis sur scène Ariane Moffatt, Marie-Pier Arthur, Patrice Michaud et plusieurs autres. Un spectacle qui sera certainement fort en émotions et en humour, car Louis-José Houde sera à l’animation. Le show, qui a lieu le 23 cette année, commence à 21 h à la place des Festivals du Quartier des spectacles et se termine vers 23 h. Toutefois un fou après-show avec le DJ et producteur québécois Poirier, qui fera tourner ses platines est prévu jusqu'à minuit afin de fêter dans les règles de l’art québécois!
Crédit photo: Matthieu Bichat sur le site de laFête nationale du Québec à Montréal

Bonne bouffe aux Jardins Gamelin
Les Jardins Gamelin vous offrent quelque chose plus relax pour célébrer la Fête nationale. Le comptoir Gamelin présentera des menus estivaux concoctés par le chef Marc-André Lavergne de chez Accords Resto et Bar à vin. Vous aurez jusqu’à 23 h le 24 juin pour aller découvrir et déguster les délicieux plats que le chef vous réserve!
Crédit photo: Paméla Lajeunesse

Feu de joie à l’Esplanade du Parc olympique
Pourquoi ne pas aller passer la soirée du 24 au bord du feu de joie à l'Esplanade du Parc olympique? Comme à chaque année depuis quatre ans, on apporte son drapeau et on se rejoint autour du feu pour une soirée à chanter en famille ou entre amis!

Spectacles de l’arrondissement Villeray
Chaque arrondissement organise ses propres activités comme des ateliers de danse, des ventes de livres où encore des projections de films, mais cette année c’est Villeray qui retient vraiment l'attention! En plus d’une invasion anglophone dont on vous avait déjà fait part, un autre spectacle aura lieu où le Belge, Plastic Bertrand est la tête d’affiche en compagnie de Xavier Caféine. Ce spectacle gratuit aura lieu en plein air sur la rue de Castelnau. On a vraiiiiiiiiiiment (pas) hâte d’entendre le grand classique « Ça plane pour moi » ... 


Dans les barsLe tout nouveau, tout beau Mayfair sur Rachel vous invite à venir boire ben du champagne et manger beaucoup d’huitres pour la Saint-Jean. C’est sous la forme d’un 5 à 7 que le tout aura lieu le 23 juin, mais on s’entend qu’on a l’intention de rester pas mal plus tard que ça! On ne travaille pas le lendemain après tout! PARTY!Le pub Chez Dallaire profite de la Fête nationale pour ouvrir officiellement ses portes! On profite donc de l'occasion pour aller boire un bon cocktail ou une p'tite frette à la santé des québécois et du nouveau pub situé dans le Sud-Ouest.

Alors, on se croise à quel endroit?