+ Toutes les playlists

3 types de personne qui sont de tous les déménagements montréalais

Crédit photo : Fabienne Legault
3 types de personne qui sont de tous les déménagements montréalais
Tu déménages. Voici les 3 personnes types qui viendront à ton déménagement.

Attention, afin d’alléger le texte, les personnes suivantes sont présentées sous le genre masculin. Mais ne soyons pas dupes, les filles sont des déménageurs redoutables, efficaces et étonnants. #GirlPower

1. Le moins en forme qu’il croit.

Comment le reconnaître?

Il s’agit souvent de ton père / beau-père / oncle qui n’a plus 20 ans ou d’un ami faussement fort, musclé par de longues séances de chest-bras.

Y’arrive quoi?

Au moment de soulever de gros électroménagers ou les boîtes remplies d’objets de valeur, cette personne en profite pour démontrer ses talents. À ton grand désespoir, il risque plutôt d’échapper le tout ou pire, de se blesser. Tu as le choix, soit tu froisses son orgueil et tu lui dis de laisser ça là, soit tu froisses tes précieux pendant qu’ils se font approximativement trimbaler dans l’escalier.

2. L’absent

Comment le reconnaitre?

Depuis des mois, il t’assure que tu peux compter sur lui et surenchère souvent en disant qu’il ne manquerait ton déménagement pour rien au monde (même si un T Rex l’attaquait, même si une licorne lui proposait une escapade). MAIS, le jour J, il brille par son absence.

Pas là. Pas de réponse sur son cell. Pas connecté sur FB.

Y’arrive quoi?

Oublie, tu n’as pas le temps de gérer ça. Après tout, il y a peut-être une attaque de T Rex quelque part en ville…

3. Le bon Jack – 3M

Comment le reconnaitre?

Il prend la forme d’équipes 3M qui distribueront des trousses de produits conçus pour faciliter les déménagements dans les rues de Montréal.

Puisque ce n’est pas toujours comique de déménager en même temps que toute la province le 1er juillet, l’équipe 3M sera dirigée par le très drôle Phil Roy pour transformer cette fête des boîtes en journée spéciale.

Bref, le bon Jack, c’est 3M qui fait tout en son possible pour faire du déménagement une expérience plus facile et plus agréable.

Y’arrive quoi?

Les 27, 28 juin et 1er juillet, c’est business as usual, tu fais tes boîtes et tu déménages. Comme tu es une personne urbaine chanceuse, tu risques d’avoir la visite d’une équipe 3M qui se déplace en voiture aux couleurs de la marque et qui a une trousse pour toi.

Mais il n’y a pas que les équipes 3M qui feront de bons coups. Tu pourras également prendre part à cet élan de gentillesse en contribuant à amasser des fonds destinés à Habitat pour l’humanité – province de Québec. Il ne suffit que d’utiliser le mot-clic #3MFeteDesBoites et de partager ta fabuleuse expérience de déménagement. Pour chaque mot-clic diffusé, 3M versera 2$ à Habitat pour l’humanité (jusqu’à concurrence de 8 000$). Vraiment, ton déménagement fait des heureux.

Finalement, 3M dit-le-bon-Jack est partout à la fois. La preuve : il donnera également un coup de main aux gens de Québec, Sherbrooke, Trois-Rivières et Gatineau…Wow, il faudra penser l’inviter à Noël!

Partage ton bonheur de déménager!

Facebook | 3MCanada

Twitter @3M_Canada

#3mFeteDesBoites #3mMovingParty