+ Toutes les playlists

10 personnalités québécoises à suivre sur Instagram!

Crédit photo : https://instagram.com/B_ROCHETTE/
10 personnalités québécoises à suivre sur Instagram!
À l’approche de la fête du Québec, Nightlife.ca souligne 10 Québécois inspirants, créatifs et novateurs qui couvrent Instagram de leur énergie, de leurs idées sublimes et de leurs parcours inspirants! 10 belles personnes à suivre, à apprécier et à liker.
 
1. @MARIEJOELLEPARENT 
NYC à son meilleur!
Correspondante francophone et auteure du livre 300 raisons d’aimer New York, Marie-Joëlle Parent a récemment été l’invitée Instagram du Paris Match et a classée dans les 10 comptes à suivre en 2013 par le Nouvel Observateur. Son compte regorge de belles trouvailles qui donnent accès à l’effervescence et à l’unicité de la Grosse Pomme. Un angle renouvelé et des clichés rafraîchissants qui changent des zones à hauts voltages touristiques. Entre le street art de Bushwick, un nouveau bar-restaurant sur un bateau et une cachette secrète au cœur du Upper West Side, rien ne lui échappe!
 
2. @garconfleur 
Parce qu’on est un peu en amour avec son concept
Le garçon livre des bouquets de fleurs sauvages à vélo! Rien de moins beau que ça. Le samedi matin, il est même possible d’ajouter des croissants tout chauds à sa commande (Mlles gâteaux). L’idée est juste magique et le compte Instagram le reflète bien. Notons au passage les portraits d’hommes à barbe en fleurs qui sont étonnamment virils. Entre les pivoines lourdes et le muguet volatile, la poésie est dans la place et on souffle secrètement sur l’espoir de le voir cogner à notre porte. En attendant, on le suit sur Instagram avec une joie renouvelée à chaque post!
 
3. @B_ROCHETTE
 Le surf, l’ailleurs et la ville
Ben Rochette, c’est l’animateur à la barre de la très inspirante émission OuiSurf. Ses photos évoquent l’aventure et l’énergie. On touche au revers de la production télé et aux éclats de fêtes qui brillent dans la nuit. Vivant. Festif. Dépaysant.
 
4. @LEBONLEBON
Dans l’univers de Charlotte Le Bon
À la fois comédienne, mannequin, animatrice et illustratrice, la jeune femme qui a plusieurs cordes à son arc a aussi été élue Femme de l’année 2012 par le magazine GQ. Son compte présente beaucoup de paysages très sereins et raconte des histoires drôlement jolies par le biais d’illustrations légères et graphiques. Les souvenirs de voyages sont nombreux, la lumière perle de pluie est omniprésente et les compositions aérées donnent envie de suivre ses aventures et son quotidien.
 
5. @TAMYEMMAPEPIN
Backpack 2.0, Tamy nous fait voyager
Jeune journaliste et blogueuse montréalaise qui œuvre dans les médias sociaux et les nouvelles technologies, Tamy Emma Pépin parcourt le globe et incarne une toute nouvelle génération de voyageurs. En 2014, on pouvait la suivre avec Tamy @ Royaume-Uni. Son compte Instagram nous fait maintenant découvrir les merveilles de l’Amérique avec #TamyUSA.
 
6. @KARIM_OUELLET
Le funk de Karim Ouellet
Le sympathique jeune chanteur québécois nous donne accès aux coulisses de sa carrière et ponctue le tout de post très rigolos. Fresh. Sans prétention. Les tribulations d’un jeune adulte aussi attachant que notre meilleur pote.
 
7. @AIMEEBOURQUE
Une foodie qui bounce avec Jamie Oliver
Aimée Wimbush-Bourque habite à Laval. Elle a trois enfants et 6 poules. Elle crée aussi des recettes pour Jamie Oliver, tient le blogue simplebites.net et est l’auteure du livre de recettes Brown Eggs and Jam Jars. Aimée nous présente, via Instagram, son univers culinaire lové à l’ombre de la campagne. Ses plats colorés et santé donnent envie et les idées ne manquent pas pour se réinventer devant les fourneaux!

8. @MELANIEBRISSON_STYLISTE
Pour s’imprégner du glam-tendance
Styliste et directrice artistique qui influence tout le gratin montréalais de son aura de style et de glam, Mélanie Brisson fait briller notre compte Instagram de tendances actuelles et de paysages colorés. Comme un petit coup de pep sur le quotidien, ses idées sont joyeusement inspirantes et l’éclat de son travail donne envie de repenser notre look.
 
9. @MARILOUBIZ
Pour le romantisme blanc

Marilou, célèbre et très médiatisée foodie derrière Trois Fois Par Jour, nous compose un ensemble photographique aux accents romantiques. Le camaïeu de blanc repose les yeux, les idées déco fusent et l’espace dans les compositions nous donne un petit break qui permet de respirer et d’apprécier ce beau compte simple et doux.
 
10. @JFSAVARIA
Pour découvrir de beaux secrets montréalais
Jeff Savaria, explorateur urbain au talent certain, nous présente Montréal sous toutes ses coutures. Il arpente la ville pour archiver des baraques abandonnées et des structures ravivées par l’art de rue. On a l’impression de participer à un secret, d’être invité dans un Montréal underground vibrant et investi d’une vision artistique humble et lumineuse. Ses compositions architecturales évoquent le mouvement passé tout en jouant avec l’espace vide et l’agitation dans la désertion.