+ Toutes les playlists

Le festival AIM t’empêchera de dormir

Crédit photo : Festival AIM
Le festival AIM t’empêchera de dormir
Du 26 au 28 juin, tout le monde débarque au Parc Carillon, un lieu historique national du Canada. N’aie crainte, cette visite n’a rien à voir avec tes sorties scolaires d’antan. C’est plutôt l’occasion de t’amuser pendant le AIM – le festival Art, Innovation et Mouvement ou si tu préfères, 40 heures de musique, dont 32 heures non-stop.
 
Des artistes, en veux-tu, en vlà.
La liste des artistes invités est longue et la programmation n’a qu’un seul but : permettre aux amateurs de musique électronique et d’arts numériques de s’éclater – et d’hypothéquer leur sommeil un peu.
 
Voilà ta chance de voir en un seul lieu les Montréalais Shash'U, Pat Boogie, Shaydakiss, Jay London, Nymra & Sofisticated, Électro-Acrylique, mais aussi plein d’artistes d’ailleurs, comme Four Tet, Pachanga Boys, Martin Buttrich, Kevin Saunderson, TIGA et WOLF + LAMB. Cela n’est qu’une infime partie de la programmation musicale; découvre tous les artistes qui seront là pour te faire triper sur le site. De plus, tu pourras assister à des workshops avec Red Bull ThreeStyle, Musitechnic, Ableton, Native Instrument et Moog Audio. C’est pas rien!

Ok, mais c’est où ça, le Parc Carillon?
Un peu comme nos festivals européens ou internationaux préférés, le AIM se déroule en pleine nature, alliant donc beauté pour les yeux et bonbon pour les oreilles. Le Parc Carillon est situé à Saint-André-d'Argenteuil dans les Laurentides, pas trop loin de l’Île-aux-Chats – on voulait simplement te signifier qu’il y a une île qui s’appelle comme ça, pour le reste, on te conseille fortement de faire un Google Map ou de profiter du service de navettes qui partent du Métro Montmorency et qui t’amènent à destination.
 
Tu pourras également dormir sur place grâce aux espaces de camping sur le site ou aux alentours. Prépare ta tente si tu veux, mais honnêtement, tu risques de ne pas vouloir dormir avec toute la bonne musique qui sera jouée! Oui, tu pourras apporter ton alcool (et ta nourriture) sur le site de camping, autrement il y aura des restaurants et des food trucks pour combler ton appétit.
 
Ton billet
Il y a plusieurs types de billets qui t’offrent toutes sortes de choses magnifiques, variant de 25$ à 140$. Trouve celui qui fera ton bonheur grâce à la billetterie en ligne.
 
PS. Pense à faire une sieste avant de partir, parce qu’une fois là-bas, ce sera de l’art, de l’innovation et du mouvement non-stop!
 
Festival AIM
26 au 28 juin
Parc Carillon
 
#AIMFESTIVAL
Twitter | Facebook | Instagram | Soundcloud