+ Toutes les playlists

6 solutions pour donner un peu d'amour à tes lunchs!

Crédit photo : Fabienne Legault
6 solutions pour donner un peu d'amour à tes lunchs!
Entre les contraintes de temps, de budget, et de capacités (oui, oui, même avec un timer certains arrivent à rater les pâtes), on se retrouve rapidement dans une routine alimentaire : les casse-croûtes passent et se ressemblent tous!
 
Marre de ne plus oser manger avec vos collègues, malade de n’ingurgiter que de la semoule, des restes de la veille, ou d’être encore dépendant des petits plats de môman ou de just-eat ? En attendant la solution miracle, voici quelques idées pour faire sortir votre lunch de sa zone de confort fadasse.

1. Changez juste quelques ingrédients : relookez votre lunch!
Nous sommes habitués à ne manger les plats que d’une seule façon : toujours les mêmes lasagnes, quiches et salades... et si vous changiez? Les quiches, tartes et pâtes se préparent rapidement, se conservent bien et permettent donc de préparer plusieurs jours de lunchs avec un tout petit budget!
    Crédits : BrownEyedBaker
    - 1 rouleau de pâte feuilletée
    - 1 bouteille de concentré de tomates cerises (si possible naturellement sucrées)
    - 2 aubergines
    - 2 gousses d'ail
    - de l'huile d'olive 
    - 200g de Parmesan

    Recette : Couper les aubergines, les placer sur du papier cuisson au four en les arrosant d'un peu d'huile d'olive. Écraser l'ail et le saupoudrez sur les aubergines avec du gros sel et du poivre. Faire cuire jusqu'à ce qu'elles deviennent légèrement brunes. Préparez le moule en y plaçant la pâte que l'on recouvre de moitié du parmesan. Rajouter les aubergines. Badigeonnez de sauce tomate. Parsemer le parmesan. Placez au four 15 min. Laissez refroidir 10 minutes. Savourez!
     
    Crédits : C'est la vie
    - 2 pêches (1 à chaire jaune et l'autre blanche)
    - 2 nectarines jaunes 
    - 1 boîte de tomates cerises mélangées (jaunes, rouges...)
    - 2 grosses tomates
    - 1 boule de Mozzarella Di Bufala
    - 1 échalote émincée
    - 1 botte d'oignons verts
    - du basilic
    - 2 gousses d'ail
    - du chèvre noir

    Recette : Couper tous les aliments, les placer dans un saladier. Assaisonner. Vous pouvez accompagner cette salade avec des vinaigrettes amusantes (moutarde au miel, balsamique). 
     
    Crédits : Fromagesdici

    -500 g de tomates cerises
    - 1 pâte feuilletée
    - 6 c. à soupe de vinaigre balsamique 
    - 4 c. à soupe de cassonade 
    - 1 cuillère à café de miel
    - 1 gousse d'ail
    - Basilic 
    - 1 buche de chèvre

    Recette : Préparer le moule en le tapissant de papier sulfurisé. L'enduire d'huile d'olive. Dans une casserole, ajouter la cassonade, le miel, le balsamique et la gousse d'ail écrasée. Laisser chauffer à petit feu (sans remuer !) jusqu'à ce que le mélange devienne sirupeux. Couper les tomates et les placer dans le moule en versant par dessus le caramel de balsamique. Assaisonner. Mettre le balsamique, le chèvre, et étendre la pâte au-dessus afin de recouvrir le moule en la bloquant vers l'intérieur. Enfourner 30 minutes. Attendre quelques minutes avant de retourner.
     
    2. La collation saine et rapide
    La pasta à la mozzarella râpée c'est sympa, mais au bout d'un an c'est carrément boring. Comme c'est l'été, on en profite pour miser sur des salades fancy
    Crédits : Jérôme Bilic
    Crédits : Valérie Lhomme

    3. Le sandwich, la valeur sûre
    Les glucides c'est important, pour certain pas question de faire l'impasse sur le pain ! Justement, les sandwichs savent eux aussi faire peau neuve.  Que l'on aime la traditionnelle baguette, le pain à l'épeautre ou le savoureux toast de mie, il suffit de remplacer la salade par quelques poivrons, le jambon par du pastrami et l'on obtient un casse-croute bien plus sexy !
    Crédits : L'Express Styles
    Crédits : Pixabay
    • Un sucré-salé subtil et rapide avec le meat-lover
    Crédits : L'Express Style
    4. #Powersmoothie
    Vous avez un peu forcé sur le Sancerre blanc après un barbecue entre amis, prendre une heure de pause ce n’est même pas la peine d’y penser, la chaleur estivale commence à s’installer et clairement votre estomac déclare la guerre à tout alimentation solide… Pas de panique ! La soupe froide c’est LA solution.  IT FOOD du moment, alliez détox et rapidité avec une soupe Kale-orange-gingembre, ou mélangez les légumes de saison . Rapez, mixez, assaisonnez et instagramez ! 
    Crédits : Fashion cooking
     
    Crédits : Fabienne Legault
     
    5. Le surgelé aussi c’est FANCY !
    Pourquoi faire compliqué lorsque le simple est au bout de ta rue. Souvent boudé par les consommateurs, le surgelé est pourtant une solution bien pratique.
    • Cool & simple : avec quatre adresses à Montréal, cette chaîne est incontestablement la référence en matière de surgelé. Gilet de survie des étudiants en détresse, la marque décline des recettes aussi charmantes que saines. Gratins, poêlées de légumes, quiches, tartares et viandes confites seront à votre menu pour peu que vous sachiez allumer votre four.
    • Les petits plats de Sophie : surgelé ne signifie pas bourré d'agents de conservation, de sucres ou de gras. Sophie vous fait découvrir ses plats et ils goûtent aussi bon qu’ils sont sains!
     

    6. On commande discrètement (pour les petits menteurs)
    Si Jamais tu as un vilain doute sur tes capacités de cuistot, il te reste toujours l’ultime solution : la livraisonLE LUNCHBOX est une entreprise culinaire dont le Chef Pascal gère les commandes. Polyvalent, le menu offre des commandes végé comme des plats sans gluten… Les prix sont tout doux et le choix diversifié, une bonne alternative à la cuisine maison.
    Crédits : Le Lunchbox
    Bon appétit!