+ Toutes les playlists

5 whiskys qu’on aime

Crédit photo : Fabienne Legault
5 whiskys qu’on aime
Trouver un cadeau à son papa pour la fête des Pères, c’est toujours une tâche compliquée. On finit toujours par acheter une carte cadeau (plate) dans une quincaillerie, car on se dit qu’il va bien en avoir besoin un jour cet été. La bouteille de vin est aussi une option très populaire, mais on ne pense pas toujours à l’allée des spiritueux fins de la SAQ. C’est pourquoi on vous présente cinq whiskys qui vont assurément plaire à votre patriarche!
 
Jameson - Whiskey irlandais
Pourquoi ne pas opter pour un classique : le bon vieux whiskey irlandais Jameson! De par sa triple distillation, ce fort aux accents d’écorce d’agrumes, de fleurs et de miel sera parfait pour faire un café alcoolisé ou encore un bon cocktail pour les soirs d’été.
 
Johnnie Walker Red Label Scotch Blended
Celui-ci plaira aux pères qui préfèrent un alcool plus léger. Sa réputation n’est plus à faire, c’est en fait le whisky écossais le plus vendu à travers le monde. Pas étonnant, car son goût légèrement épicé et fumé est délicieux! Parfait pour pimper un cocktail!
 
Bowmore 12 ans Islay - Scotch single malt
Ce whisky n’est certainement pas l’exception à la grande expertise des Écossais dans le domaine du scotch. Le Bowmore 12 ans présente des parfums de fleurs, de miel, d’herbes séchées ainsi qu’un original zeste de citron. Tous des éléments qui en font un des meilleurs scotchs sur le marché!
 
Jim Beam Bourbon - Whiskey américain
Ce bourbon sera parfait pour faire différents cocktails originaux. Avec ses arômes de vanille, de cerise rouge et d’épices douces, il se mélange bien à une liqueur d’amande ou encore au traditionnel soda au gingembre. Un délice, on vous assure!
 
Glenmorangie Original 10 ans Highland - Scotch single malt
Ce scotch de 10 ans est à déguster on ice, pour la première fois du moins. De cette façon, vous pourrez goûter ses notes de poires, de pêches, de vanille et de poivre blanc qui en font sa renommée. En dégustant, vous aurez l’impression d’être dans les Highlands d’Écosse, région d’où provient ce merveilleux produit.
 
Alors, lequel achèterez-vous pour la fête des Pères? Il y en a un (ou deux) qui lui plaira, c’est certain! Et pourquoi ne pas vous en procurer un aussi, question de vous féliciter d’avoir offert un super cadeau à votre père (héhé)!