+ Toutes les playlists

Le Pomarosa Gelato & Café, le paradis de la glace italienne sur Saint-Denis!

Crédit photo : Kelly-Ann Neeley
Le Pomarosa Gelato & Café, le paradis de la glace italienne sur Saint-Denis!
Sur la rue Saint-Denis, entre Duluth et Roy, se trouve un mignon comptoir à gelato, le Pomarosa Gelato & Café. Installé sur le Plateau depuis l’été 2014, le café se démarque par son charme unique et ses 24 saveurs de glaces italiennes délicieuses.
 
C’est lors d’un après-midi ensoleillé que nous avons découvert l’endroit. Un jeune homme au tablier rouge était à l’extérieur sur la terrasse, un cabaret d’échantillons de gelato à la main. Difficile de résister!  Dès les premières bouchées, WOW! Nos papilles gustatives s’activent et s’émerveillent. Le paradis, c’est bien ici.
Crédit photo: Kelly-Ann Neeley 
Aussitôt entré, on est conquis. L’ambiance chaleureuse qui règne à l’intérieur de ce comptoir à glaces & café est hyper agréable. Le décor simple et épuré laisse la vedette à la vingtaine de saveurs colorées de gelato, ainsi qu’aux autres produits offerts comme les smoothies, les milk shakes, les cafés, les pâtisseries, et plus encore! Le grand escalier pique notre curiosité et on nous explique qu’au deuxième étage se trouve la cuisine, là où toute la magie de la gelato du Pomarosa s’opère!
Crédit photo: Pomarosa Gelato & Café
Crédit photo: Kelly-Ann Neeley 
En effet, à l’étage travaillent la charmante propriétaire de l’entreprise Ana Maria Ortiz et son fils Sergio. Originaire de la Colombie, Mme Ortiz est un peu comme une sommelière de la gelato. Avec ses 25 années d’expérience et des diplômes en confection de gelato du département des Sciences de l’alimentation à l’Université du Maryland ainsi qu’à l’Université Carpigiani Gelato en Italie (ben oui, ça existe), la biologiste sait ce qu’elle fait en cuisine. Forte de son succès des dernières années à Toronto, elle a décidé d’amener sa créativité  à Montréal pour relever un nouveau défi, le Pomarosa Gelato & Café. Crédit photo: Kelly-Ann Neeley
Elle développe toutes ses saveurs elle-même avec de vrais ingrédients. Et pas question d’offrir quelque chose de médiocre, oh non! Perfectionniste dans l’âme, elle goûte chaque production que son fils prépare avant de la descendre au comptoir, et ce, même si la recette est la même depuis des années. Comme elle le dit si bien : « La recette est peut-être la même, mais les ingrédients non. Par exemple, certaines semaines, les fraises sont délicieuses, d’autres semaines, elles manquent de goût. » C’est pourquoi elle est toujours à la recherche d’ingrédients de qualité, même si ça implique de se déplacer jusqu’à Brossard pour aller chercher des feuilles de menthe pour faire ses infusions! 
 
Pour avoir goûté à chacune des saveurs qu’offre Ana Maria (même celle nommée Sabayon, faite avec le vin italien Marsala et fraîchement sortie de la machine à gelato, miam), il est difficile de déterminer un seul ou même deux parfums préférés. Essayez de choisir parmi une gelato à l’avocat, au chocolat et infusion de gingembre, au tiramisu, aux noix, au citron, etc., vous allez voir que ce n’est vraiment pas chose simple. C’est de la gelato de luxe après tout!
 
Maintenant qu’on vous a tous mis l’eau à la bouche avec toute cette gelato, on se donne rendez-vous au Pomarosa Gelato & Café pour un délicieux cornet? On vous le jure, vous ne serez vraiment pas déçus et vous risquez même repartir avec un pot de gelato que vous pouvez acheter en take out pour la maison!