+ Toutes les playlists

8 recettes pompettes (ou pas) de popsicles à essayer cet été

Crédit photo : Montage Fabienne Legault
8 recettes pompettes (ou pas) de popsicles à essayer cet été
Parce que la saison des party de terrasse est bel et bien commencée on a décidé de vous proposer quelques recettes rafraîchissantes pour se préparer aux chaudes températures. Et qui dit rafraîchissement, dit POPSICLE! Voici donc 8 recettes de bâtons glacés à faire à la maison. Psst, les quatre derniers sont alcoolisés, mais on s’entend qu’on peut glisser un p’tit shot de gin ou de vodka dans les premiers aussi…héhé!
 
Fraise, melon d’eau & chili

Un popsicle à la fraise c’est assez classique. Pour surprendre vos invités lors de votre garden party, ajoutez à la traditionnelle recette un peu de melon d’eau et de poudre de chili. Vous allez atteindre le next level au niveau du popsicle. C’est quelque chose!
(recette et image : Kitchen Aid Blog)
 
Bleuet & limonade rose

Délicieuse recette pour un rafraîchissement ultime cet été. À consommer sur son balcon au gros soleil! Vous pouvez aussi changer la recette en ajoutant la saveur de limonade que vous désirez. L’important c’est de garder les bleuets parce que c’est trop bon croquer dans ce petit fruit!
(recette et image : Paper & Stitch)
 
Concombre & limonade

C’est la recette parfaite pour un délicieux dessert d’été après un gros repas sur le BBQ. Ce popsicle fait avec du concombre sera comme une cerise sur le sundae, mais en plus santé bien entendu!
(Recette et image : Family Fresh Cooking)

Thé Chai

Recette hyper simple, il vous faut seulement du thé chai et du lait! Le jour où il fera trop chaud pour boire votre café en vous levant, vous nous remercierez d’avoir parlé de cette recette dans notre top popsicles!
(Recette et image : Gimme some oven)

Pamplemousse, fraise & vodka

Ben rare qu’on pense à inclure du pamplemousse dans une recette de popsicle! Celle-ci saura plaire à vos invités lors d’une petite soirée bien arrosée. Allez, on remplace le jello shot par le popsicle alcoolisé cet été!
(Recette et image : Endless Simmer)

Champagne & gin
Celui-ci fera probablement capoter vos amis. Un heureux mélange de champagne, de gin et de jus de citron frais, à manger lors d’une chaude soirée d’été sur votre balcon! En plus d’être beau comme popsicle, il semble beaucoup trop bon. Notre préféré jusqu’à maintenant!
(Recette & image : Reclaiming Provincial)

Bloody Mary

C’est tout simple, au lieu de boire notre Bloody Mary on le gèle sur un bâton. La recette n’est vraiment pas compliquée, on passe au mélangeur nos ingrédients habituels, on verse dans des moules et on laisse le tout au congélateur!
(Recette et image : Endless Simmer)

Sangria

De la sangria sur un bâton de bois, ben oui c’est possible. Il s’agit d’avoir des framboises, de la lime et un vin blanc et le tour est joué! Suivez la recette c’est simple et ça l’air exquis!
(Recette et image : Cooking Stoned)
 
Lequel allez-vous essayer ce week-end?