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La publicité autour des ponts de Montréal, c’est terminé
Crédit: Fabienne Legault

Bonne nouvelle pour les automobilistes qui désirent profiter pleinement de la vue sur le fleuve. La société des Ponts Jacques-Cartier et Champlain (PJCCI) ne renouvellera pas son contrat d’affichage.

La société qui s’occupe des infrastructures fédérales de transport à Montréal, donc du pont Jacques-Cartier, de l’autoroute Bonaventure et du pont Champlain, a pris la décision de démanteler les panneaux pour trois raisons : ceux-ci «gâchent la vue», ils «contreviennent à la loi québécoise sur la publicité le long des routes» (qui oblige l’édification des panneaux à au moins 300 mètres du pont) et leur présence «devenait de plus en plus encombrante pour les chantiers routiers», selon La Presse.

Revers de la médaille : la société perd 280 000$ chaque mois, soit le montant que rapportaient ces panneaux. Or, puisque la grande majorité de ces revenus provenait du corridor du pont Champlain, dont la propriété a récemment été transférée à Infrastructure Canada, «le jeu n’en valait pas la chandelle».

Depuis le 1er juin, «toutes les publicités devaient être retirées des panneaux publicitaires du pont Jacques-Cartier et de l'autoroute Bonaventure». Leur démolition complète est prévue dans les trois prochains mois.

Bravo!

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