+ Toutes les playlists

Vos cocktails de l’été, c’est au Lobby Bar qu’ils se trouvent!

Crédit photo : Ed Yao
Vos cocktails de l’été, c’est au Lobby Bar qu’ils se trouvent!
Sur l’avenue Papineau, à quelques pas de l’avenue du Mont-Royal et du Cabaret La Tulipe, le Lobby Bar s’est taillé une très bonne réputation depuis son ouverture, il y a huit ans. Et il a encore plus attiré les foules depuis sa rénovation complète il y a deux ans, car c’est un lieu à la fois cosy et festif, où de belles banquettes confortables jouxtent des tables qui peuvent selon l’ambiance de la soirée être déplacées et même enlevées pour permettre de danser un peu partout. Parce que oui, au Lobby Bar, on peut aussi bien prendre un verre entre amis, qu’organiser un 5 à 7 avec de quoi grignoter, ou carrément faire la fête jusqu’aux petites heures du matin grâce à des DJ allumés.
Crédit photo: Sophie Ginoux
Crédit photo: Sophie Ginoux
La déco de l’espace est franchement réussie, avec de belles tables en bois, de chic banquettes en cuir brun, des murs originaux en briques, en bois ou encore travaillés avec des moulures, des miroirs et cadres de toutes dimensions aux murs. Même les toilettes de l’endroit sont belles, c’est pour dire ! Et pour les intéressés, il y a en arrière une super salle privée qui peut accueillir jusqu’à 50 personnes.
Crédit photo: Sophie Ginoux
Crédit photo: Sophie Ginoux
Mais pour voir les barmen à l’œuvre, il vaut mieux s’installer le long du comptoir du bar. Et du spectacle, il y en a, maintenant que le Lobby Bar a monté une carte de 23 cocktails plus appétissants les uns que les autres! Exotiques ou traditionnels, rafraichissants ou puissants, transparents ou hypercolorés, avec deux ou dix ingrédients, en shooter ou en flûte, ces cocktails s’affichent et font craquer tous ceux qui les essaient. Quelques exemples pour vous donner l’eau à la bouche : le Cucumber Collins, fait notamment avec du gin, de la lime, du sucre de canne et du concombre; le Pêché Mignon, une flûte remplie d’un mélange de vodka à la pêche, de sirop de pêche et de vin  mousseux; le Pot de l’amour, un beau pot Masson débordant de vodka, Cointreau, sirop de fraises, jus de citron et d’un filet de sirop d’érable; le Basil, un martini au pamplemousse, au sirop d’agave et au basilic; ou encore la surprenante Mini Salade, un cocktail transparent dominé par de vraies tranches de tomates et de concombres. Et ce qui est encore plus cool, c’est que l’ensemble des cocktails peuvent être faits sans alcool, et que certains d’entre eux sont destinés à être partagés, comme les pichets de sangria et les superbes bols à punch. On adore!
Crédit photo: Ed Yao
Nous, on a testé lors de notre passage un des mojitos à la carte, servi dans un pot Masson et qui peut être décliné à la fraise, à l’ananas et à la mangue. Le nôtre était constitué de rhum blanc, de lime, de menthe et de sirop d’érable. Avec un résultat vraiment rafraichissant et équilibré en bouche, à la fois original, frais, pas trop sucré et savoureux. Se boit comme du petit lait, attention!
Crédit photo: Ed Yao
Enfin, cerise sur le sundae, il est possible d’éponger l’alcool et sa faim aisément, puisque vous pouvez aller profiter de l’excellente nourriture indienne offerte au resto Sandhu, situé juste à côté. Nous avons d’ailleurs goûté au succulent saumon tikka (même préparation qu’avec le poulet), tendre et débordant d’arômes, ainsi qu’aux réconfortants bahjis de légumes (oignons, épinards, choux-fleur) à tremper dans une sauce sucrée au tamarin.
Crédit photo: Sophie Ginoux

Crédit photo: Sophie Ginoux
Il ne vous reste donc plus qu’à succomber, à présent! Le ferez-vous en semaine, par exemple les mardis animés par des shows d’humour suivis de la soirée karaoké? Les vendredis et les samedis, alors que les DJ résidents enflamment le plancher de danse? Avant ou après un spectacle à La Tulipe? À vous de choisir l’ambiance que vous souhaitez avoir, et les barmen du Lobby Bar se chargeront de vous réchauffer le gosier et les papilles avec de délicieux cocktails. Tchin!
Crédit photo: Ed Yao
Crédit photo: Sophie Ginoux
Lobby Bar
4538, Avenue Papineau, Montréal. H2H 1V3
(514) 523-1710
http://lobbybar.ca/