+ Toutes les playlists

Jeudi J'aime: 10 façons de voir la vie en rose

Crédit photo : Henny van Belkom
Jeudi J'aime: 10 façons de voir la vie en rose
Honnêtement, je ne crois pas que j'aime le rose parce que je suis une fille. Enfin, originalement, si, peut-être. Les murs de ma chambre d'enfant étaient rose pâle, parce que j'étais une fillette. Et je sais qu'il existe certains roses qui semblent avoir été créés pour perpétuer le sexisme. Mais au-delà de l'association clichée du rose au caractère féminin, cette couleur a fini par symboliser pour moi le courage d'être vulnérable. Pour moi, dans une pièce, un mur rose donne une lumière douce et chaude et rassurante. Porter du rose me permet d'affirmer avec confiance mon caractère doux et calme. Et plus que jamais aujourd'hui, on arrive à créer objets, vêtements et décors en utilisant le rose à divers degrés de signifiant, établissant ainsi un équilibre qui arrive à faire disparaître sa connotation cucul.

1. La présence de rose saumon et de fuchsia donne un caractère ultra joyeux à cette salle à manger. (Anthology)


2. Le rose pâle du bracelet de cette montre est parfait. (Vuela)


3. Les bienfaits de la rose en cosmétiques sont presque infinis. J'aime beaucoup cette huile de Laura Mercier. (Sephora)


4. Ce sac à la limite du beige et du rose fait partie de mes fantasmes. (Steven Alan)


5. La coupe sobre et moderne de cette robe est adoucie par le rose. (Madewell)


6. La boutique Rachel Comey à New York sait intégrer le rose dans un décor contemporain. (knstrct)


7. Rose pâle et suède: la combinaison parfaite pour des sandales ultras délicates. (Nasty Gal)


8. Cette guest house de luxe est située à Istanbul et elle fait désormais partie de mes endroits de rêve à visiter. (Hazz Istanbul)


9. Ok, ce dessert devrait se retrouver dans le dictionnaire, à côté de la définition du mot ÉTÉ: des boules de cantaloup avec crème de coco à la rose, pistache et menthe. (Kiran Tarun)


10. Petit clin d'oeil au classique d'Édith Piaf: la version de la statuesque Grace Jones est parfaite pour l'été, vous ne trouvez pas?
 

Tags: