+ Toutes les playlists

Où sortir ce week-end: 8 événements qui te rappellent la joie d’être Montréalais

Crédit photo : NIGHTLIFE.CA / Paméla Lajeunesse
Où sortir ce week-end: 8 événements qui te rappellent la joie d’être Montréalais
Oui, c’est la fin de semaine de la F1. Mais si tu n’es pas trop du genre bolide de course, voici de quoi être diverti et comblé.
 
Attention, un nombre incroyable de rues seront fermées pour faire plaisir aux piétons ou faire place aux cônes oranges, évite de devenir fou ou de passer ta paye en taxi: promène-toi en BIXI et profites-en pour te rappeler comment la ville est belle vue d’une selle de vélo!
 
Vendredi
On commence en grand en étirant l’heure du lunch (après tout, c’est vendredi!) et en se rendant aux Jardins Gamelin pour danser au son de DJ Andy Williams (THE GOODS SOUNDSYSTEM) qui sera aux platines de 12h à 14h pour le Lunch Soul, puis en revenant écouter les filles Seychelle (17h) et Nymra & Sofisticated (20h), qui performeront leurs meilleurs beats dans le cadre du Piknic Électronik – tout ça gratuitement, profites-en!
 
Samedi
On débute son samedi matin par un petit jogging (pas les pants, la course à pieds). Pour être certains d’être motivés, on participe à ROGA, un événement de course sur le Mont-Royal suivi d'une séance de yoga, offert gratuitement par lululemon Saint-Denis.
 
Alors qu’on est bien zen, on se dirige dans le Mile-End vers l’atelier B, qui nous propose une séance de découverte de plantes et d’herbes aromatiques. De quoi sentir bon tout en ajoutant quelques morceaux magnifiques à sa garde-robe.
 
Puisqu’on est tout près de la Main, on se balade au festival Mural, qui s’installe sur le boulevard Saint-Laurent pour ONZE jours de pur plaisir à marcher en plein milieu de la rue en profitant de tout ce que les commerces, restaurants et bars ont de mieux à offrir – sans oublier bien sûr de s’émerveiller devant le travail des artistes qui créeront pour l’occasion 50 murales géantes sur les murs des édifices.
 
En soirée, on se rassemble au Divan Orange pour écouter Annie Sama, mieux connue sous le nom d’APigeon, qui performera dans le cadre du Indie Montréal Music Series du Festival St-Ambroise FRINGE de Montréal. On compare son talent à Björk, Feist et Lykke Li – à toi d’en juger!
 
Dimanche
Parce qu’on ne fait jamais assez de découvertes, on visite le Village Vintage, alors que 13 experts du rétro se joignent à la vente trottoir des commerçants de la rue Wellington pour nous proposer des objets et des vêtements qui changeront notre vie – ou du moins qui la rendront vraiment plus belle. 
 
Puis, on met le cap sur la Grande Vente Trottoir de la rue Ontario 2015. Pas de panique, oui, c’est plus loin, mais enfourche un BIXI et le tour est joué! Cette première vente trottoir des Promenades Hochelaga-Maisonneuve promet du magasinage divertissant, de l’animation et surtout, un Gala de Lutte extérieur (13 h à 15 h) – simplement le meilleur d’Hochelaga en une même journée.
Découvre la station BIXI la plus proche pour t’y rendre. De plus, télécharge l’application pour planifier tes déplacements avec plus de facilité!
 
Après tout cela, on aura bien mérité une soirée de binge watching – à ton tour de choisir la série.