Aller au contenu
Laval sera méconnaissable cet été grâce au festival Diapason et sa folle prog
Crédit: Victor Diaz Lamich, Spectra / Facbook de Klô Pelgag

Shows extérieurs, food trucks, Zumba (!)… Décidément, Laval sera une destination de choix du 9 au 12 juillet prochains. Pour la première fois de son histoire, le Festival musical indépendant Diapason offre un volet extérieur sur le site de la Berge des Baigneurs.
 
C’est en plein quartier Sainte-Rose, sur le bord de la rivière des Mille-Îles, que se déroulera le volet extérieur du seul festival musical d’envergure de la région lavalloise. Pour l’occasion, l’organisation a misé sur des valeurs locales sûres comme la sensation électro-rock Galaxie, l’intraitable chanteur folk Bernard Adamus, le groupe indie pop torontois Alvvays et  la nouvelle coqueluche de la chanson québécoise Klô Pelgag.
 

 

Ajoutez à ça la brillante auteure-compositrice-interprète canadienne Kandle, le phénomène folk local Philippe Brach, et vous obtenez une programmation somme toute solide, d’autant plus qu’Alex Calder, Elliot Maginot, The Muscadettes et Foreign Diplomats en feront aussi partie.
 
En plus du volet extérieur, les festivaliers pourront se promener sur trois scènes atypiques puisque Chloé Lacasse se produira à la Bibliothèque Sylvain-Garneau, tandis que Corinna Rose et Renard Blanc en feront de même au Bagel Ste-Rose. Le leader des Vulgaires Machins, Guillaume Beauregard, donnera un spectacle devant l’Église Sante-Rose-de-Lima.
 

 
Autrement, sur la Berge des Baigneurs, plusieurs food trucks seront sur place notamment Lucky's, Ô Soeurs volantes, La Panthère verte, Quai roulant et La Queue du Diable. Des actvités pour tous, comme «des embarcations de plaisance, des espaces de détente et des séances de yoga et de Zumba» sont également au programme.
 
Bref, pour une fois que Laval a autre chose à nous offrir qu’un après-midi au Carrefour, ne ratez pas le bateau.

Plus d'infos.

Plus de contenu