+ Toutes les playlists

5 spectacles extérieurs gratuits à voir ABSOLUMENT durant le FIJM 2015

Crédit photo : Henry Francois Gelot
5 spectacles extérieurs gratuits à voir ABSOLUMENT durant le FIJM 2015
Avec ses centaines d’activités et de spectacles gratuits dans le Quartier des spectacles entre le 26 juin et le 5 juillet prochains, le Festival international de jazz de Montréal (FIJM) risque de causer beaucoup de maux de tête et de conflits d’horaires aux festivaliers. Pour vous aider à démêler tout ça, NIGHTLIFE.CA vous propose cinq spectacles à ne pas manquer.

Heart Streets, 26 juin, 22h
Les deux montréalaises ont de l’énergie à revendre. Lorsqu’elles prennent possession de la scène, elles mettent tout en place pour offrir une performance enflammée, à mi-chemin entre le hip-hop, le dance et le R&B.


The Franklin Electric, 27 juin, 21h et 23h
Après Patrick Watson et The Barr Brothers, le groupe The Franklin Electric pourrait bien être la prochaine sensation folk locale à partir à la conquête du monde. Les festivaliers pourront voir  le groupe pour la première fois dans le cadre du FIJM.


Jazzmatik, 27 juin, 22h
Voilà un évènement unique, comme seul le FIJM sait en faire. Composé du légendaire rappeur québécois Dramatik et d’un fougueux brass band, Jazzmatik mélangera hip-hop et jazz. Une première pour l’illustre rappeur qu’on a connu au sein de Muzion.


Face-T, 2 juillet, 20h
Ancien membre de Kulcha Connection, le rappeur et chanteur reggae Face-T continue son chemin sur les scènes locales et mondiales grâce à son flow toujours aussi saisissant. Habitué du festival, il virera sans doute la place à l’envers.


Souljazz Orchestra, 4 et 5 juillet, 21h
La troupe ottavienne a un sens du rythme incroyable et mélange avec une énergie rocambolesque jazz, funk, latin, afro et soul. Acclamé partout au pays depuis de nombreuses années, le Souljazz Orchestra envoûtera le centre-ville montréalais.


Ah et il y a aussi les trois évènements spéciaux gratuits à ne pas manquer (Beirut le 26 juin, les Barr Brothers le 30 et la grande soirée blues en hommage à B.B. King le 5 juillet), mais ça, vous  le saviez probablement déjà. 

Programmation complète.