+ Toutes les playlists

Le mythique Village Éphémère sera finalement de retour cet été

Crédit photo : Jean-Michael Seminaro / Courtoisie Village Éphémère
Le mythique Village Éphémère sera finalement de retour cet été
Après une campagne de financement indiegogo réussie, le fameux Village situé au pied du pont Jacques-Cartier sera de retour. Une soirée d’ouverture aura lieu le vendredi 26 juin prochain.

Très achalandé lors de sa première édition l’été dernier, le Village demandait, il y a un peu plus d’un mois, l’appui de la population afin de récolter un minimum de 40 000$ pour faire renaître le projet.

Les organisateurs n’ont pas mis de temps à tout remettre sur pied. Sous peu, ils lanceront «différents appels à participation, notamment pour les designers, la programmation artistique et les marchés d’artisans, afin de faire de ce site un reflet de la créativité locale», selon la page Facebook.

L’an dernier, plusieurs bars et kiosques y prenaient place. Des feux d’artifice et des concerts y avaient lieu ponctuellement. «Un véritable lieu de communion et de divertissement», comme le soulignait récemment notre ancienne collègue Sandrine Vincent.

À noter que, même si la formule reste sensiblement la même, le Village Éphémère portera désormais le nom de Village au Pied-du-Courant, en référence à l’endroit où il a lieu. Parrainé par l’Association du design urbain du Québec (ADUQ), qui souhaite révéler le potentiel de sites sous-exploités, le Village Éphémère de l’an prochain aura lieu sur un autre site et sous une toute nouvelle forme.

D’ici là, profitons du Village au Pied-du-Courant du jeudi au dimanche, entre le 26 juin et la mi-septembre. 

Ouverture du Village au Pied-du-Courant
26 juin dès 17h 
Événement Facebook