Aller au contenu
La boutique Le Château de la rue Sainte-Catherine Ouest ferme ses portes
Crédit: Fabienne Legault | Google map

La boutique Le Château de la rue Sainte-Catherine Ouest a officiellement fermé ses portes d’après un article paru dans le journal Les Affaires. Le fabricant et détaillant canadien a pris cette décision dans le cadre de sa stratégie afin de redresser sa situation financière.

Depuis deux semaines, la marchandise diminuait considérablement ce qui portait à croire que la fermeture était pour très bientôt. La baisse des ventes, la hausse des pertes ainsi que la chute de l’action de l’entreprise fondée par le couple Herschel et Jane Silverstone Segal, expliquent la situation difficile des dernières années. Quelques magasins ont déjà mis la clef sous la porte, puis dix autres envisagent de le faire d’ici la fin de 2015.

Pour essayer d’épargner le pire à certains magasins, la compagnie a décidé d’accorder une plus grande place à la vente de souliers et d’accessoires, marchandises qui actuellement représentent le quart des revenus toujours selon le même article. Toutefois, seulement 15 des 180 boutiques se sont adaptées à ce changement de consommation des Canadiens.

Le local de plus de 4 000 pi2 est censé accueillir une toute nouvelle boutique dès l’automne. Et savez-vous qui convoite ce local du centre-ville? La marque haut de gamme de la compagnie suédoise H&M, COS, dont on vous avait parlé le mois dernier