+ Toutes les playlists

Déjà 25 ans du Festival Fringe! Découvre notre sélection!

Crédit photo : Die Mutter (Crédit: AYY Photography)
Déjà 25 ans du Festival Fringe! Découvre notre sélection!
Depuis un quart de siècle, le festival Fringe représente la marge, l’excessif, le décadent, l’avant-garde, l’irrévérencieux et le «je viens-tu vraiment de voir ça?». Qu’il soit question d’humour, de théâtre, de musique ou de danse, en anglais ou en français, les spectacles ont tous un je-ne-sais-quoi d’attirant. En plus, les shows viennent de partout dans le monde, ils coûtent maximum 10 $ et la totalité des profits va aux artistes. Comme il s’agit probablement du festival avec le plus de productions à l’affiche pendant près d’un mois (du 1er au 21 juin), voici quelques suggestions.
Réussir son hypermodernité et sauver le reste de sa vie (Crédit: Claudia Grégoire/Théâtre des Barbus)

Théâtre
On dirige ton attention vers Triptych, une exploration sans limites de la sexualité humaine. Little Miss Understood, qui raconte comment une femme gère l’adolescence de sa fille, alors qu’elle a elle-même failli ne jamais survivre à la sienne. Moé pis toé, une pièce qui jure d’être douce et de faire pulser les humains dans la salle. Stroke, qui décrypte l’obsession du succès et de l’argent d’un Philippin.

L’adaptation scénique du roman de Nicolas Langelier, Réussir son hypermodernité et sauver le reste de sa vie. Doggy dans gravel, une histoire un brin hardcore de scouts à St-Polycarpe. Le jeu du mort, où l’on découvre un homme plongé dans l’inertie la plus complète, aux prises avec des questionnements déchirants. Les déboires d’un couple et ses défaillances, avec un titre des plus poignants: Icepick-moé l’cœur. Et Maelström – Moi qui parle à rien et toi qui entends tout – Entre nous, le silence: un théâtre laboratoire sur une «génération trop conne pour faire des phrases complètes».
Doggy dans gravel (Courtoisie: Fringe)

Danse
On te suggère de jeter un coup d’œil à 7 The Roof of Self, une exploration en mots et en mouvements de sept moments marquants dans une vie. Finale au sol, quatre solos qui décortiquent la compétition, la force, la fatigue et l’exaltation dans le sport. Et La Playlist, un cabaret qui part dans toutes les directions.
 Finale au Sol (Courtoisie Fringe)

Humour
Ceux qui souhaitent dilater leur rate devraient considérer The No Bull $#! % History of Canada mise à jour. Jon Bennett - It’s Rabbit Night!!! de l’Australien Jon Bennett raconte avec un talent délectable pourquoi les gens ordinaires vivent des vies extraordinaires. Die Mutter, une revue absurde des questions existentielles.
The No Bull$#!% History of Canada (Courtoisie Fringe)
Trantasy, la recherche des fantasmes improbables de Tranna Wintour, qui pourrait bien vous rendre confus au sujet de votre orientation sexuelle… Et bien sûr Above The Law, du jadis-Montréalais-anglo-du-West-Island Jon Malanos, qui raconte les différences entre Montréal et Toronto, maintenant qu’il s’est transformé en souverainiste vivant dans la capitale ontarienne!
Above The Law (Crédit: Facebook)

Festival Fringe 
Du 1er au 21 juin 2015