+ Toutes les playlists

Les soeurs Boulay, Alex Nevsky, Koriass et plein d'autres en show GRATUIT aux Francofolies

Crédit photo : Courtoisie Les soeurs Boulay | Bandcamp
Les soeurs Boulay, Alex Nevsky, Koriass et plein d'autres en show GRATUIT aux Francofolies
Fans de musique francophone, vous serez choyés du 11 au 20 juin prochains. La programmation extérieure et gratuite des Francofolies de Montréal s’annonce particulièrement relevée cette année.

C’est maintenant devenu une tradition : les Francofolies proposent un évènement spécial gratuit par jour.

Au menu pour cette année : une ouverture avec Radio Radio, en compagnie d’Alfa Rococo, Pierpoljak et Pierre Kwenders, le 11 juin, Koriass avec son gros orchestre, et l’aide de Loud Lary Ajust, Safia Nolin, Karim Ouellet et Misteur Valaire, le 12, Alex Nevsky le 13, la troupe haïtienne Boukman Eksperyans le 14, le génie de la chanson française Arthur H le 15 et un grand spectacle pour souligner les 25 ans de la mort de Gerry Boulet (avec Alexandre Désilets, Alex Nevsky, Lucien Francoeur et Fred Fortin) le 16.

La fin du festival sera également intéressante avec le 25e anniversaire de carrière des BB le 17 juin (même si le groupe a lancé son premier album en 1989???), un spectacle de Vincent Vallières le 18, une soirée spéciale avec Les sœurs Boulay et des invités de prestige comme Paul Daraîche et Daniel Lavoie le 19, puis un spectacle de clôture extérieur avec Michel Rivard le 20 juin.

D’autres spectacles à ne pas manquer sont également au programme : le groupe rock Caravane le 12 juin, la future révélation de la chanson folk Safia Nolin le 14 et la célébration des 40 ans de carrière du mythique groupe rock québécois Aut’ Chose également le 14.

Côté hip-hop local, on note la présence de Dead Obies le 15 juin, du duo Eman et Vlooper le 13 et du rappeur montréalais et graffeur Monk.E le 16.

Bernhari, Émile Bilodeau, Salomé Leclerc, Chocolat et une vingtaine d’autres artistes complètent ce volet extérieur.

Les FrancoFolies de Montréal
du 11 au 20 juin