+ Toutes les playlists

La bibliothèque d’outils La Remise, c’est un départ!

Crédit photo : Courtoisie La Remise
La bibliothèque d’outils La Remise, c’est un départ!
Après une campagne de financement réussie, les initiateurs du projet La Remise travaillent d’arrache-pied pour préparer la grande ouverture de leur bibliothèque d’outils. Un 6 à 8 d’ouverture aura lieu le jeudi 4 juin prochain.

Le local prendra finalement place au 8280 boulevard Saint-Laurent, coin Guizot. Tel que prévu, l’endroit proposera un prêt d’outils et donnera à ses membres la possibilité de suivre des formations sur divers thèmes.
 
En plus du 6 à 8 d’ouverture, les Montréalais pourront profiter de deux journées portes ouvertes pour se familiariser avec l’endroit, les samedi 6 et dimanche 7 juin. Il sera possible de rencontrer les artisans, de visiter le local, d’apporter vos dons d’outils et de ramasser vos contreparties.

C’est durant la semaine suivante, à partir du 8 juin donc, que la bibliothèque amorcera officiellement le prêt d’outils.
 
Avec comme but de «rentabiliser les ressources matérielles en limitant l’empreinte écologique et la surconsommation», La Remise deviendra sans doute un incontournable du quartier, d’autant plus que la période du déménagement approche à grands pas et que les outils se feront aller d’un bord et de l’autre.
 
Plus d’infos pour devenir membre.