+ Toutes les playlists

Recap sur le Festival de Cannes 2015

Crédit photo : Fabienne Legault
Recap sur le Festival de Cannes 2015
Le Festival de Cannes est officiellement terminé. Les films ont été visionnés, le jury a tranché et les prix ont été remis aux grands gagnants de la 68édition du prestigieux rendez-vous cinématographique. On vous avait mentionné ce qui était à surveiller, voici maintenant ce qui a retenu notre attention!

C’est Jacques Audiard qui est reparti avec la Palme d’or. Le cinéaste français s’est mérité la plus haute place au tableau d’honneur avec son film Dheepan dont la sortie est prévue pour la fin du mois d’août en France. La date pour le Québec n’est pas encore annoncée, mais devrait l’être sous peu.

Pour ce qui est du prix de la meilleure interprète féminine, c’est Rooney Mara pour le film Carol ainsi que Emmanuelle Bercot pour le film Mon roi qui ont terminé ex aequo. Cate Blanchett, qui était la favorite pour cette catégorie, est repartie les mains vides à la grande surprise de tous! Pour le prix d’interprétation masculine, le jury n'a fait qu’un seul gagnant. C’est Vincent Lindon qui a remporté les honneurs pour son rôle dans le film La loi du marché.

Malgré l’ovation debout de plus de cinq minutes suite à la présentation de son film Sicario, Denis Villeneuve a quitté Cannes sans trophée. Il fait partie des grands oubliés du jury, dont faisait partie son compatriote québécois Xavier Dolan.

Au niveau des looks, Marion Cotillard dans sa robe Dior a retenu notre attention par sa simplicité et son élégance habituelle. Emma Stone, également en Dior, nous a coupé le souffle au jour trois du Festival. Et finalement, Cate Blanchett n’a peut-être pas gagné le prix qu’elle convoitait, mais elle remporte sans hésitation le plus beau look du tapis rouge, toutes journées confondues, avec cette robe Armanie Privé!
Crédit photo 1: Harper's Bazaar 
Crédit photo 2: Elle India 
Crédit photo 3: Elle India