+ Toutes les playlists

6 recettes de soupes froides pour te rafraîchir cet été

Crédit photo : Fabienne Legault
6 recettes de soupes froides pour te rafraîchir cet été
C’est connu des Québécois, on chiale quand il fait trop froid avec un vent glacial en hiver, puis on chiale encore quand il fait trop chaud et que c’est hyper humide en été. Clairement, on a de la difficulté à décider si on préfère chaud ou froid. Mais chose certaine, l’été on préfère manger léger et frais. On vous propose donc six recettes de soupes froides pour vous aider à passer à travers les températures chaudes qui arrivent.

Gaspacho de concombre, yogourt et fromage feta

Le concombre c’est LE légume estival de choix. Alors, pourquoi ne pas le combiner pour faire une bonne soupe rafraichîssante avec du yogourt et du feta? Le blogue Trois fois par jour ne déçoit vraiment pas, comme d’hab, avec cette délicieuse et simple recette! (recette et image: Trois fois par jour)

Gaspacho de melon et gingembre

Ajoutez un brin de gingembre pour pimper votre gaspacho typique à base de melon. Ça change de la petite routine et ça met du bonheur dans la vie parce que c’est vraiment très bon! Hyper simple également avec un total de seulement cinq ingrédients. (recette et image: ELLE France)

Soupe froide à l'avocat et au concombre

Une autre recette à base de concombre, mais cette fois-ci avec de l’avocat. On n’a pas pu s’empêcher d’ajouter cette recette, car ici chez NIGHTLIFE.CA on capote pas mal sur tout ce qui contient de l’avocat! (recette et image: Ricardo cuisine)

Potage au fenouil et à la poire

Avec cette recette, vous avez le choix de servir le potage chaud ou froid. C’est comme vous le voulez. C’est exquis des deux façons. Mais puisque c’est l’été, je vous encourage fortement à le manger froid parce que c’est le but de l’article non? (recette et image: Recettes du Québec)

Gaspacho de courgettes à la menthe fraîche

Rapide et efficace, ce gaspacho fera plusieurs jaloux à l’heure du lunch au bureau. En plus, même pas besoin de faire la longue file pour le four à micro-ondes, héhé! (recette: Epicurien, image: Shutterstock)

Soupe de fraises

Pour faire changement du dessert typique, pourquoi ne pas servir une soupe aux fraises? Je vous le jure, cette recette va épater vos invités par son goût et son originalité! Digne d’un vrai chef! (recette: Gustave, image: Shutterstock)

Alors, laquelle essayez-vous ce week-end?