+ Toutes les playlists

Les pires événements qui peuvent arriver quand tu loues un appart

Crédit photo : Fabienne Legault
Les pires événements qui peuvent arriver quand tu loues un appart
Dans la vie, il vaut mieux prévenir que guérir. C’est ce qu’on m’a toujours dit. Malgré tout ça, il m’est arrivé une série de bad luck dans les différents appartements où j’ai habité. Tellement que je me suis demandé s’il n’y avait pas un fantôme ou quelque chose du genre dans un des logements que j’ai occupé. Comme si l’esprit nous disait de partir… J’y ai même brûlé de la sauge! Finalement, on a trouvé un appartement vraiment chouette où déménager et je n’ai jamais fait de follow up sur les esprits. Peut-être que je devrais aller cogner à mon ancien appart pour vérifier s’ils ont besoin de sauge?
 
Voici donc les pires événements qui peuvent t’arriver dans un appartement (et je ne parle pas de t’y faire laisser par ton chum ou ta blonde). #PenseCatastrophe
 
  1. Se faire voler. En plus d’être ultra chiant parce que la plupart des trucs qui se volent bien (!) sont remplis de souvenirs (une caméra, un ordi, un disque dur, une console de jeu), se faire voler, ça laisse une certaine angoisse pas pire inconfortable par la suite. Si un voleur a réussi à entrer dans l’appartement, il pourrait y avoir pire qui entre aussi. (Et je ne pense pas à ton ex.)
  2. Un dégât d’eau. Ce n’est pas nice, surtout que ça a tendance à arriver quand tu n’es pas chez toi et que ça gâche le plus souvent tes affaires préférées. Je suis certaine que le dégât d’eau vérifie où sont tes biens les plus précieux et SPLOUCH, il se gâte à cet endroit. De plus, souvent, tu dois sortir de ton appart parce que les murs doivent sécher et être reconstruits. Fantastique. #Not
  3. Un feu. La cuisine de l’une de mes amies a déjà pris en feu à cause d’une rage de frites maison. En gros, elle a utilisé un chaudron mal lavé, l’huile a pris feu et la cuisine a brûlé au complet. La vie n’est vraiment pas le fun quand tu n’as pas de cuisine, je vous le garantis.
  4. Un refoulement d’égouts (dégoût). Dans mon appartement maléfique, j’ai déjà vécu un refoulement d’égout. Vous pouvez vous imaginer l’odeur. Aussi, on n’avait pas de toilette pendant deux jours. Oui, deux jours à aller faire nos besoins au restaurant du coin. La joie.
 
Ce qui est pire que toutes ces malchances, c’est de ne pas être assuré lorsqu’elles se produisent. Comme vous ne pouvez pas contrôler tout ce qui peut arriver dans la vie, c’est toujours plus rassurant de quitter la maison en sachant que vous allez être indemnisé s’il se produit un sinistre. belairdirect offre des soumissions d’assurance locataire faciles à remplir à partir de 16$ par mois : c’est littéralement le prix de deux jus pressés à froid! Ça vaut vraiment la peine!
 
C’est quoi la pire catastrophe à s’être passée dans ton appartement?