+ Toutes les playlists

5 excellentes bières à découvrir au Festival Mondial de la bière

Crédit photo : Fabienne Legault
5 excellentes bières à découvrir au Festival Mondial de la bière
Amateur de bière, on a trouvé l’événement parfait pour gâter tes papilles! La 22e édition du Festival Mondial de la bière s’ouvre en grand le mercredi 10 juin prochain à 15h30 dans le cadre de la semaine brassicole. Le festival de dégustations, qui se démarque par son offre exclusive de bières provenant de l’international ainsi qu’avec la présence de nombreux brasseurs québécois, accueillera les festivaliers au Palais des Congrès jusqu’au dimanche 14 juin.
 
Pour te donner un petit avant-goût de ce que tu pourras déguster au plus important festival de bières internationales en Amérique, on s’est transformé en fins connaisseurs afin de te présenter une liste de bières qui valent le déplacement. Voici donc cinq délicieuses bières que tu dois absolument aller goûter!
 
Vicar’s Vice, Amsterdam Brewing Co.
Cette olde ale qui offre un heureux mélange d’abricot et de noix grillée te séduira au final avec sa délicieuse note de caramel. Brassée en plein cœur de Toronto, cette bière saisonnière de couleur bourgogne a un pourcentage d’alcool assez élevé, soit 8,1 %.
 
Hopinel, Le Temps d’une Pinte, Brasseur Bistronome.
La bière parfaite pour un après-midi ensoleillé au parc entre amis. Cette bière de 3,4 % d’alcool fait à base d’un mélange de houblons slovènes et néo-zélandais est légère, sans toutefois perdre son bon goût de bière brassée au Québec. Lorsque vous aurez goûté une première fois aux arômes de poivre blanc et de citron, vous ne pourrez plus vous en passer!
 
Preussen Weisse, The Monarchy.
Vous ne pouvez pas aller au Festival Mondial de la bière sans goûter à de la bonne vieille bière allemande. La Preussen Weisse est une bière assez épicée dont la recette originale date de 1831 au temps du royaume de Prusse. On retrouve dans cette blanche de 5,5 % d’alcool, un soupçon de sirop de betterave à sucre, de gingembre et de genièvre, bref tout plein de bons ingrédients qui font son charme!
 
Stout Açaï, Amazon beer.
Cette bière est une stout assez sèche qui vous transportera dès la première gorgée au Brésil. Elle présente de forts arômes de café, de caramel et de chocolat, mais son goût est intensifié par la présence d’açaï, un fruit typiquement brésilien. Une bière sombre et corsée de 7,2 % d’alcool qui mérite vraiment d’être découverte par tous les amateurs de stout!
 
Hop Hunter IPA, Sierra Nevada.
Cette IPA américaine de 6,2 % d’alcool n’a rien d’une IPA comme les autres. Les brasseurs de Sierra Nevada utilisent une nouvelle méthode d’extraction des huiles essentielles du houblon par distillation. Ce procédé augmente l’intensité des saveurs naturelles de la bière et lui crée un parfum unique, ce qui en fait une bière bien spéciale! 
 
Pas besoin d’être fin connaisseur de bière pour participer aux dégustations et aux activités du festival. C’est ouvert à tous (il faut être majeur pour consommer bien entendu)! Et si jamais tu n’es pas le plus grand fan de bière, pas de panique, il y aura plusieurs cidres auxquels tu pourras goûter également! Profites-en pour remplir ton carnet de « to drink » et faire le plein de connaissances!
 
Puis si jamais ça te dit de partager avec la planète entière tes découvertes du festival, utilise #Mondialbiere comme hashtag sur Facebook, Instagram et Twitter. Ne te gêne pas, partage tes coups de cœur!
  
Mondial de la bière
Du 10 au 14 juin | Palais des Congrès de Montréal et terrasse extérieure
Événement Facebook