+ Toutes les playlists

Entraîne-toi dans les parcs montréalais grâce à l’application Trekfit

Crédit photo : Fabienne Legault / Courtoisie Trekfit
Entraîne-toi dans les parcs montréalais grâce à l’application Trekfit
Fort de ses équipements déjà bien implantés dans différents parcs canadiens, Trekfit propose maintenant des programmes d’entraînement par l’entremise d’une nouvelle application conviviale.

Le but principal : proposer des programmes extérieurs qui mettent à la fois à profit les équipements Trekfit et les différents objets urbains. «On souhaite vraiment démocratiser et simplifier l'activité physique. Faire comprendre que l'entraînement est accessible à tout le monde et surtout que ça ne prend rien pour s'exercer, un banc de parc suffit», a expliqué Éric Tomeo, président de Trekfit, au 24 heures.

L’application présente des programmes d’environ une heure, «allant de l'entraînement fonctionnel, au CrossFit, à la callisthénie en passant par le cardio plein air». Ils sont destinés à tous, même aux aînés et aux personnes à mobilité réduite.

Beaucoup de parcs Trekfit

Faciles d’accès, les équipements de Trekfit prennent place dans les parcs canadiens depuis 2010.

À Montréal, plusieurs parcs les mettent de l’avant : Jean-Drapeau, YMCA Cartierville, Sir Wilfrid-Laurier (sur le Plateau), des Pins (dans Rivière des Prairies), Caron (dans Saint-Laurent), des Rapides (dans Lasalle), Yuile et Rive-Boisée (dans Pierrefonds-Roxboro), Toussaint-L’ouverture, Henri-Dunant et Médéric-Martin (dans Ville-Marie) ainsi que le très beau Maynard Ferguson, sur le bord de l'eau à l'île des Soeurs. 

C’est donc l’occasion idéale de se mettre en forme gratuitement, tout en profitant du beau temps.