+ Toutes les playlists

Où sortir ce week-end: 12 suggestions pour profiter pleinement de nos 3 jours de congé!

Crédit photo : Bruno Guérin
Où sortir ce week-end: 12 suggestions pour profiter pleinement de nos 3 jours de congé!
Long week-end, salut! Si tu savais à quel point j’avais hâte que tu te pointes le bout du nez! Je dois avouer que t’es mon préféré, t’es celui qui me permet de passer du bon temps à l’extérieur et de célébrer l’ouverture de nos chères terrasses. Chers lecteurs, voici sans plus tarder les bons plans pour ce week-end. 

Vendredi

On ne peut pas penser au début de la saison estivale sans penser aux Terrasses Bonsecours qui nous offre l'une des plus belles vues sur notre ville. C'était la grande ouverture hier et les Terrasses Bonsecours nous réservent d’ailleurs un beau week-end de festivités pour l’occasion. Jetez-y un coup d'œil. 

Toujours dans le Vieux-Port, le Cirque De Boudoir s’invite à l’Auberge St-Gabrielle avec FANTASYLAND, une soirée sexy et créative sous le thème du Magicien d’Oz où l'on vous propose de laisser vos inhibitions à la porte et d'arriver costumé, si vous osez. 

Enfin, Monk.E, l'un des meilleurs battle MC et un grand street artist de Montréal partagera avec nous son nouvel opus Esclavage, Exode & Renaissance au Divan Orange. Une soirée chaleureuse et authentique en vue. Je vous le recommande fortement. 

Samedi 

Le bonheur au réveil avec Restaurant Day, une autre belle merveille qui rend notre ville tellement agréable. Sors dehors et pars à la découverte de ce que le Montréal gourmand a cuisiné pour toi

Rendez-vous ensuite à la méga vente vintage qui a lieu dans la quartier Rosemont, une belle occasion de trouver des petits trésors pour rendre la maison en mode estival. Plus de 4 000 personnes ont confirmé leur présence sur l’événement Facebook, arrivez tôt! 

Fans de bonne musique et de vinyles, Lexis et son projet musical Music Is My Sanctuary sera aux platines du Bleury pour une soirée dédiée au UK Garage et à tous ses dérivés

Envie de nouveau? Si ce n’est pas encore fait, on va part découvrir le Newspeak pour danser sur les sons électro de l’américain Machinedrum et des jeunes Montréalais CRi et Compton Chic

Pour une soirée plus locale, on rejoint Shash’UJ.u.D., M. Bootyspoon, WYLN et Orlando Volcano à la soirée Next Floor Sessions du Centre Phi, qui présente les producteurs les plus influents et les créateurs sonores qui font de la scène montréalaise une scène reconnue à l’international (rien de moins). 

Dimanche

On passe faire un tour à une superbe vente de plantes dans le Mile-End avant d'aller célebrer le retour des Piknic Électronik

Lundi
Le Piknic nous offre une superbe programmation avec la talentueuse Maya Jane Cole, Dr.MaD et Walla P. On termine ce grand weekend au SuWu avec un festin 100% Tiki, question de commencer une nouvelle semaine tout en soleil! 

1,2,3, GO!