Aller au contenu
Une vertigineuse tyrolienne s’installe dès demain dans le Vieux-Port
Crédit: Fabienne Legault

Du 15 mai au 31 octobre prochains, les Montréalais pourront apprécier leur ville à 80 pieds du sol grâce à une toute nouvelle tyrolienne, située au Hangar 16.
 
Ainsi, «les amateurs de sensations fortes âgés de plus de 7 ans auront la chance de vivre une expérience mémorable en appréciant une vue unique et spectaculaire sur Montréal, le tout, à 80 pieds dans les airs», selon ce que nous apprend le communiqué de presse.
 
D’une durée de 45 secondes et d’une longueur de près de 1200 pieds, la descente survole l’île Bonsecours et donne l’impression au participant de «terminer sa course dans le fleuve».
 
La tyrolienne sera en fonction tous les jours de 10h à 22h au Hangar 16, près du quai de l’Horloge. Elle «est conçue pour fonctionner de façon sécuritaire même sous la pluie». 
 
Avec la géante glissade d’eau qui s’en vient et, maintenant, cette tyrolienne, Montréal sera marquée par les sensations fortes cet été. Prochaine étape : un saut en bungee de la Place Ville Marie? Du deltaplane sur le mont Royal? Des promenades d’auto sur le pont Champlain avec Claude Dubois?
 
Les paris sont ouverts.