+ Toutes les playlists

C2 Montréal 2015: les 5 rendez-vous à ne pas manquer

Crédit photo : Martine Lavoie
C2 Montréal 2015: les 5 rendez-vous à ne pas manquer
Pour sa 4e édition, C2 Montréal a vu les choses en grand. Très grand même. Pendant trois jours, du 26 au 28 mai, les innovateurs du monde entier se presseront à l’Arsenal dans Griffintown, pour s’en mettre plein la vue et les oreilles. C’est que Montréal ne manque pas de créativité et compte bien le démontrer. Au programme ? Des stars comme Alec Baldwin, Andre Agassi, Chelsea Clinton ou Win Butler d’Arcade Fire ! Autant dire que l’effervescence du C2 Montréal s’annonce extrême.
 
Entre toutes les conférences de leaders internationaux, les ateliers de réflexion, boutiques éphémères, concerts et spectacles d’envergure et déjantés, le choix du programme pourrait vite devenir un casse-tête chinois.
 
C’est pourquoi, pas de panique, on vous a sélectionné les 5 rendez-vous à ne surtout pas manquer :
 
Une chose est sûre, qu’on l’aime ou pas (le scandale de harcèlement avec la Québécoise Geneviève Sabourin plane certainement toujours dans les esprits) l’acteur américain n’a pas sa langue dans sa poche. Et tant mieux. Car avec sa carrière, le chouchou du Saturday Night Live devrait avoir quelques bonnes perles à raconter. Pensez à apporter le pop corn !
Alec Baldwin à C2MTL. Quand? Le 26 mai à 16h.
 
Comme chaque année, le C2 Montréal offre une vitrine de choix au talent montréalais. À l'honneur? Les créations de Travis Taddeo, Denis Gagnon ou encore La Montréalaise Atelier. À ne manquer sous aucune prétexte !
Quand? Du 26 au 28 mai.
 
Joueur de tennis professionnel à 16 ans, 60 fois champion, dont 8 fois du Grand Chelem, Andre Agassi déclarait pourtant dans son autobiographie détester le tennis. Un pavé dans la mare ! S’il est aujourd’hui reconnu pour son implication sociale, c’est que l’ex-sportif a su utiliser son image de marque pour propulser sa carrière hors des courts. Parions qu’il a quelques conseils judicieux à nous donner !
André Agassi à C2MTL. Quand ? Le 27 mai à 16h.
 
On l’a vu grandir, vivre ses premiers déboires en direct. L’ado de l’Amérique, fille de l’ancien président Bill et de la candidate Hillary, Chelsea est devenue une femme engagée aux côtés de ses parents. Le cheval de bataille du clan Clinton ? L’amélioration de la santé à toutes les échelles, locale et globale. Un sujet sérieux, mais porté avec une fraîcheur détonante.
Chelsea Clinton à C2MTL. Quand ? Le 28 mai à 16h.
 
Le C2 Montréal ouvrira ses portes pour une soirée de clôture sous le signe de l’illumination. Avec Win Butler d’Arcade Fire aux platines, qui officiera sous le nom de DJ Windows 98, la fête s’annonce explosive et ultra-créative, entre musique et performances artistiques. Il se chuchote d’ailleurs que la star nous réserve quelques surprises !
Win Butler à C2MTL. Quand ? Le 28 mai à 18h.
Billets pour le spectacle de clôture en vente au prix de 55$ (30% des ventes étant reversées à la fondation Plus One).

C2MTL
26 au 28 mai | Plusieurs endroits à Montréal
Événement Facebook