+ Toutes les playlists

Où sortir ce week-end : les meilleurs plans pour passer du bon temps avec les potes (et maman)

Crédit photo : David Afriat
Où sortir ce week-end : les meilleurs plans pour passer du bon temps avec les potes (et maman)
Votre mission pour ce week-end est bien simple : passer du temps dehors, donner beaucoup de love à votre maman et, pourquoi pas, découvrir ou redécouvrir un bar de la métropole grâce à l’événement Invasion Cocktail. J’avais partagé avec vous ma réflexion l’an passé : nous sommes tellement à la recherche de la nouveauté quand il est question de sorties, qu’on en oublie souvent les grands classiques. En ce sens, l’initiative d’Invasion Cocktail est absolument géniale.
 
Sinon, voici quelques bons plans pour ce week-end :
  
Vendredi 
Le premier week-end de la Série Bellastock x Chromatic commence aujourd'hui! Une belle occasion pour profiter de la vue de Montréal en expérimentant pour la première fois une terrasse éphémère sur le belvédère du Mont-Royal. C’est bien le fun les bars, mais il n’y a rien de mieux qu’un bon vieux party BYOB dans un loft. C’est ce que La Tank nous propose ce soir pour célébrer leur 1er anniversaire. Au menu : NoKliche aux platines ainsi qu’une expo des projets passés de La Tank. Curieux? Passez y faire un tour! 
 
Samedi 
On passe l’aprem’ dehors, au Marché de Mai à l’Esplanade pour un shopping de semis, de compost et de produits de jardin et on en profite pour découvrir encore plus de produits de nos chers créateurs d'ici. Mesdames, si vous aviez planifié passer une soirée entre filles, je vous recommande d’aller faire un tour au Cabaret Playhouse à la soirée BOSS(Y): Missy Elliot!! ☿ pour une « célébration des femmes fierces, fantastiques et talentueuses dans l'industrie de la musique ». That’s wassup. Amateurs de funk, boogie et de musique rétrofuturistique, rendez-vous au Bleury pour la 9e édition de Voyage Funktastique, une soirée (et une excellente émission de radio) créée par Dr. MaD et Walla P.  Pour cette 9e édition, les gars recevront Buscrates 16 - Bit Ensemble, grand DJ de funk venu directement d’Atlanta pour l’occasion. Ce sera probablement le 7$ le mieux investi dans votre week-end. Je vous en ai souvent parlé dans le passé, mais les Balkan Gypsy Party du Divan Orange sont une expérience qu’il faut vivre au moins une fois. Ce samedi, la troupe soulignera leur 5e anniversaire en compagnie de JUMPLE, un groupe d’origine ukrainienne. Une soirée assurément festive et riche en vodka. OPA! 
  
Dimanche, on se trouve un endroit pour aller bruncher avec maman et on la remercie du fond du cœur pour son support et son amour inconditionnel. On termine le weekend en beauté en allant faire un tour au Biergarten sur la terrasse éphémère de Chromatic sur le belvédère

Bon week-end!