+ Toutes les playlists

Les musées montréalais vous ouvrent leur porte gratuitement en mai!

Crédit photo : Fabienne Legault
Les musées montréalais vous ouvrent leur porte gratuitement en mai!
Le dimanche 24 mai prochain se tient la traditionnelle Journée des musées montréalais. Cette journée présentée par Québécor en collaboration avec la Société des transports de Montréal (STM) vous offre l’opportunité de découvrir ou redécouvrir gratuitement les multitudes d’expositions qui sont présentées à Montréal.

Pour la 29e édition, c’est dans 34 musées que l’on pourra aller faire le plein d’art, de nature et d’histoire!   La journée est divisée en cinq circuits. Parmi les musées participants, on retrouve des classiques comme le Musée McCord, le Musée des beaux-arts, le Biodôme de Montréal, le Musée d’art contemporain ainsi que le Centre des sciences. Vous aurez également la chance d’aller à des endroits forts intéressants auxquels on ne pense pas toujours rendre visite comme le Musée du costume et du textile du Québec, le Musée des Hospitalières de l’Hôtel-Dieu de Montréal puis le Musée de l’imprimerie du Québec pour ne nommer que ceux-là.

Chaque circuit sera desservi par un autobus de la STM qui fera gratuitement la navette du début à la fin. Le point de rencontre pour ceux qui souhaitent utiliser les navettes sera à la Promenade des artistes du Quartier des spectacles. Le départ est prévu à 9 h 30 puis le retour à 16 h. Vous êtes également libre de vous rendre par vous-même aux différents musées et d’utiliser les navettes quand bon vous semble au cours de la journée!

Nul besoin de vous inscrire pour cette immersion créative, vous n’avez qu’à vous présenter dans les musées et profiter de cette belle journée!

29e Journée des musées montréalais 
Dimanche 24 mai 2015 | Dans 34 musées montréalais
Événement Facebook