+ Toutes les playlists

Une vignette de stationnement mensuelle pour faciliter ta vie sur le Plateau

Crédit photo : Fabienne Legault
Une vignette de stationnement mensuelle pour faciliter ta vie sur le Plateau
Résidents du secteur est du Plateau Mont-Royal, vous pouvez vous procurer la toute première vignette de stationnement mensuel sur rue à Montréal selon un communiqué de presse de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal paru hier sur CNW Telbec. Le projet-pilote, qui sera implanté dans les secteurs de vignettes 19, 55, 57, 74, 75 et 90, sera utile aux travailleurs qui désirent stationner plus facilement leur voiture pendant leur journée de boulot.

Pourquoi l’est du Plateau? Selon le Maire de l’arrondissement, Luc Ferrandez, «cette partie du Plateau s'y prêtait bien par la présence de ses quelque 60 000 emplois, ce qui représente un échantillon significatif pour l'implantation d'un projet-pilote

Cette nouvelle vignette mensuelle est vendue au coût de 100 $ et est en vente au bureau de l’arrondissement depuis ce matin. Toutefois, ce ne sera pas tout le monde qui aura la chance de prendre part au projet-pilote en ayant sa place V.I.P Plateau, car il y a un maximum de 200 vignettes par secteur! Ce qui semble déjà dépasser la capacité des rues puisque l’arrondissement parle de revoir ce nombre ou bien d’agrandir certaines zones réservées à ces vignettes.

Reste plus qu’à voir si ces nouvelles vignettes, qui sont présentées comme un cadeau du ciel, seront assez populaires pour que ce projet-pilote puisse voir le jour ailleurs que sur le Plateau Mont-Royal!

Plus d’informations ici