+ Toutes les playlists

La programmation du Festival Chromatic 2015 vaut absolument le détour!

Crédit photo : Sebastien Roy
La programmation du Festival Chromatic 2015 vaut absolument le détour!
Le Festival Chromatic est de retour pour une 6e édition avec une programmation des plus folles! De l’art sous toutes ses formes, de la bonne musique et plein de plaisir vous attendent sur le sommet du Mont-Royal du 22 au 26 mai 2015.

C’est sous le thème de l’Élévation que le festival d’art créé par MASSIVart va accueillir ses milliers de festivaliers. Le rassemblement festif lance cette nouvelle édition le 22 mai au soir dans le cadre d’un méga party au chalet du Mont-Royal. Avec une programmation musicale offerte par M pour Montréal, vous pourrez danser sur les beats de The Posterz, Ryan Playground, Blue Hawaii et Technical Kidman. Des projections visuelles seront également installées sur place et des peintres seront en action durant la soirée.
Crédit photo: Leblik
Le samedi, c’est au tour du Piknic Électronik de vous faire vibrer sur le belvédère du Mont-Royal. Une sélection de DJs se partagera la scène afin de vous plonger dans une ambiance festive avec une p’tite bière froide à la main bien entendu!
Crédit photo: Vivien Gaumand
Le dimanche, on fait place aux enfants. Le Festival a pensé aux petits en préparant une sélection d’activités pour les initiés aux différentes formes d’art que propose Chromatic. Vous pourrez visiter l’exposition puis participez à des ateliers créatifs qui stimuleront le côté artiste des petits et grands. Vers 20 h, il sera temps d’enfiler son pyjama et sortir le popcorn pour s’installer confortablement devant un film pour l’activité Ciné-Famille à la belle étoile!
Crédit photo: Sebastien Roy
Si vous êtes un collectionneur d’art ou un passionné du domaine, la soirée du lundi 25 mai est pour vous! Le festival organise une rencontre-bénéfice entre professionnels du milieu et créateurs montréalais. Le cercle des ambassadeurs Chromatic vous attendent au chalet du Mont-Royal pour une soirée réseautage.
Crédit photo: Kelly Jacob
Pour la dernière soirée du Festival, profitez pour une toute dernière fois de l’exposition en présence des artistes. L’ambiance musicale sera assurée par Buck Smith et Cri tout au long de la soirée. Au coucher du soleil, le Ciné-Parc sera de retour, mais cette fois-ci présenté par les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM).
 
Bref, vous n’aurez vraiment pas le temps de vous ennuyer durant ces cinq jours d’immersion artistique. Pour avoir un aperçu des artistes qui seront présents au festival ainsi que les coûts reliés à chaque activité, rendez-vous sur le site Internet du Festival Chromatic

Festival Chromatic
22 au 26 mai 2015 | Sommet du Mont-Royal