+ Toutes les playlists

MUTEK 2015 : plein d’évènements gratuits en plein cœur du Quartier des spectacles

Crédit photo : Nortec Collective / Courtoisie MUTEK
MUTEK 2015 : plein d’évènements gratuits en plein cœur du Quartier des spectacles
MUTEK voit gros pour sa 16e édition qui se déroulera du 28 au 31 mai prochains. Le festival électronique montréalais s’installera sur le Parterre du Quartier des spectacles et misera sur plusieurs évènements gratuits.

Porté par le succès de son expérience sur l’Esplanade de la Place des Arts de l’an dernier, MUTEK s’offrira donc le grand terrain gazonné qui borde la Maison symphonique. Près de 6000 personnes pourront donc prendre part aux spectacles.

Différents artistes seront de la partie pour l’édition 2015, notamment le producteur vancouvérois Mathew Jonson, un habitué du festival, le big band mexicain «d’électronique cuivrée» Nortec Collective, le projet français qui mêle grime, garage et techno OJPB, le génie de la bass music britannique Kode9 et le DJ londonien Adrian Sherwood.

Pour vous familiariser avec tous ces artistes, le festival a mis en ligne une liste de lecture.
 

MUTEK2015PREVIEW004 by Mutek Montréal on Mixcloud

 

D'autres expériences en salle

Évidemment, d’autres artistes se produiront en salle, dans plusieurs endroits renommés de Montréal. Prenant place au sous-sol du Musée d’art contemporain de Montréal, la vitrine PLAY sera dédiée à la création émergente et à l’audiovisuel exploratoire.

Au Centre Phi, c’est le symposium DIGI_SECTION, dédié à la musique et aux technologies numériques, qui aura lieu. Une installation sonore expérientielle sera également mise en place.

Tout ceci s’ajoute à la programmation partielle dévoilée il y a quelques semaines. Parmi les têtes d’affiche, on note Stärker, Andy Stott, Seekersinternational et Tyondai Braxton, ancien Battles.

Plus d’infos.