+ Toutes les playlists

MURAL 2015: 11 jours d'art public, de musique et de fun!

Crédit photo : MURAL
MURAL 2015: 11 jours d'art public, de musique et de fun!
 
Le Festival international d’art public MURAL revient en force cette année en prolongeant sa programmation sur 11 jours plutôt que quatre! Eh oui, l’édition 2015 du festival aura lieu du 4 au 14 juin prochain sur le boulevard Saint-Laurent et réserve bien des surprises!

Plusieurs artistes de renommée mondiale provenant de 8 pays différents s’arrêteront à Montréal pour l’occasion. Des noms comme Nychos, Curiot, Alex Void (Axel Void), et Elian signeront les murales aux côtés d’artistes d’ici dont Earth Crusher, Astro, Melissa Del Pinto, Eric Clement.

Chaque jour, les curieux pourront se promener sur le site piétonnier, dont l’accès sera encore gratuit cette année, afin  d’assister en direct à la création des murales. Vos yeux seront bien occupés, car c’est 20 nouvelles créations artistiques qui verront le jour, ce qui portera le nombre total de murales à 50 sur le boulevard Saint-Laurent. Il sera possible de participer à des tours guidés pour découvrir les œuvres du parcours MURAL.

En plus des murales, la programmation 2015 présente plusieurs activités qui plairont à tous. Un marché public appelé Le Market ouvrira ses portes au public durant les deux week-ends de MURAL, soit du 4 au 7 juin et du 11 au 14 juin. Ce marché sera installé au parc du Portugal au coin de Marie-Anne Est et Saint-Laurent.

Ensuite, une foire d’art aura lieu du 5 au 7 juin à la zone principale située au 3527 du boulevard. Les camions de bouffe de rue viendront faire un tour pour les gourmands entre le 8 et le 10 juin, puis le groupe Block Party offrira une prestation commanditée par le festival de musique Osheaga le 13 juin. (il s’agit en fait d’un block party présenté par Osheaga et non du groupe « Block Party. Les artistes seront annoncés sous peu…)

Bref, on ne va certainement pas s’ennuyer durant ces 11 jours. Pour plus de détails, consulter le site Internet du festival.