+ Toutes les playlists

5 bonnes raisons pour brasser des affaires le midi au Laurea

Crédit photo : Laurea
5 bonnes raisons pour brasser des affaires le midi au Laurea
Que l’on soit pigiste ou entrepreneur, il arrive que l’on doive organiser des rencontres avec des clients potentiels. Trouver un endroit à la fois casual mais professionnel, délicieux mais pas hors de prix et surtout, facilement accessible pour toutes les parties prenantes peut s’avérer un défi. Eh bien, ne cherche plus : le restaurant Laurea offre depuis peu un menu du midi qui saura t’aider à conclure n’importe quel deal! Voici quelques raisons qui font du Laurea un endroit parfait où organiser tes dîners professionnels.
 
Sa location est idéale
Directement sur la prestigieuse avenue Laurier (Ouest), le Laurea est situé en plein cœur du Plateau, accessible par de nombreux transports en commun. Pour les automobilistes, il y a amplement de places de stationnement sur l’artère. On y trouve même une jolie terrasse ensoleillée où il sera possible de discuter affaires tout en profitant des températures chaudes de l’été (qui passe beaucoup trop vite, malheureusement).
 
Le local est des plus impressionnants
La lumineuse salle pouvant accueillir une centaine de personnes permet de discuter sans avoir à crier, mais confère tout de même une certaine ambiance, question de ne pas avoir l’impression d’avoir à chuchoter tout au long de la rencontre. Son toit en verre rétractable et sa déco simple et moderne impressionnent sans être ostentatoires. C’est ben simple, c’est comme manger chez vous, si chez vous était un magnifique local au décor d’inspiration industriel-scandinave d’où émane de somptueux arômes à longueur de journée.
 
La bouffe est juste folle et le service hors pair!
La bouffe du chef Hakim Chajar, étoile montante du monde culinaire montréalais, impressionne tous les critiques qui y ont mis les pieds. De l’exécution des plats au service à la table, le resto est flawless. Le service est présent quand on en a besoin, mais demeure discret lorsque les discussions d’affaires s’enflamment et que la réserve est de mise. De plus, la carte des vins est particulièrement étoffée et vous pourrez y trouver de bonnes bouteilles à partager pour célébrer la signature de votre prochaine grosse entente!

Son menu du midi convient à tous les goûts
Les végétariens comme les carnivores trouveront leur compte sur l’alléchant menu du midi au Laurea. On peut commencer avec une « bisque de homard, crème montée à l’estragon, fenouil », suivie d’une « bavette de bœuf, chou-fleur, noisettes, haricots verts, lentilles, sauce au vin rouge » pour terminer avec une petite portion de choco-framboise, pour se sucrer le bec! Délicieux « cœur de laitue, purée de pommes, pacanes, vinaigrette au babeurre » et gnocchis de patate douce satisferont les gens qui ne mangent ni viande ni poisson. Un estomac heureux = de meilleures chances de terminer cette réunion avec un contrat en main!
 
Il y a même un bar caché pour étirer la soirée!
Si jamais votre deal se passe VRAIMENT bien, pourquoi ne pas aller faire un tour au Petit Laurea pour transformer votre dîner en 5 à 7 impromptu? Ce piano-bar situé sous le Laurea est un secret bien gardé qui aura tôt fait d’impressionner ton interlocuteur par sa sélection de cocktails inventifs et son ambiance décontractée et festive. Qui n’aime pas quelques verres accompagnés de musique live? Personne!
 
Rendez-vous au Laurea (381 avenue Laurier O), du mardi au vendredi pour savourer un somptueux dîner; on te gage que tu repartiras avec l’estomac bien rempli, mais surtout, avec un tout nouveau mandat en poche!
 
Pssst! Bonne nouvelle : le Laurea est maintenant ouvert les dimanches pour le souper!