+ Toutes les playlists

La playlist de la semaine : du retour amputé de Crystal Castles à la réunion hip-hop all-star de Major Lazer

Crédit photo : Diplo (de Major Lazer) / Photo de presse
La playlist de la semaine : du retour amputé de Crystal Castles à la réunion hip-hop all-star de Major Lazer
Chaque semaine, NIGHTLIFE.CA vous concocte une playlist éclectique et (presque) fluide des nouveautés qui ont marqué la dernière semaine.

Crystal Castles - Frail

Le producteur Ethan Kath a décidé de poursuivre l'aventure Crystal Castles sans sa chanteuse Alice Glass, qui a quitté le duo au mois d'octobre dernier. Le Torontois n'a pas trop attendu et a recruté Edith, une toute nouvelle vocaliste qui - à en juger par ce premier extrait - semble être un fac-similé de sa prédecesseure. 

Giorgio Moroder - Déjà Vu (feat. Sia)
Le maître du disco italien de 74 ans remet ça en juin prochain avec Déjà Vu, un premier album en 30 ans! Pour l'occasion, il peut compter sur la présence de la chanteuse pop australienne Sia. 
Crédit : Wolfgang Moroder / Wikimedia

Jaga Jazzist - Oban (Todd Terje Remix)
Tous deux originaires de Norvège, le DJ nu-disco Todd Terje et le groupe jazz expérimental culte Jaga Jazzist font équipe le temps de ce long remix progressif aux nombreuses surprises. Le nouvel album de Jaga paraîtra le 1er juin prochain sous Ninja Tune.

Dumas - Une journée parfaite
Ce récit de voyage du réalisateur Guillaume Shea-Blais va à merveille à ce nouvel extrait lumineux de l'auteur-compositeur-interprète québécois Dumas. Un baume sur vos journées pluvieuses.


Unknown Mortal Orchestra - Can’t Keep Checking My Phone
Le groupe américo-néo-zélandais fait preuve d'un groove imperturbable sur ce nouvel extrait, qui donne le ton pour son troisième album Multi-Love, à paraître le 26 mai prochain. 

Lianne La Havas - Unstoppable
La chanteuse et guitariste britannique de 25 ans sera probablement l'une des sensations pop de l'été 2015. Prévu pour le mois de juillet, son deuxième album Blood mélangera folk, funk et quelques touches d'électro.
Crédit : Courtoisie Lianne La Havas / Facebook 

Rihanna - James Joint (Interlude)
Surprenante et brillante incursion soul downtempo pour Rihanna, qui prépare actuellement la sortie de son huitième album. Parue lors du 4/20, James Joint est, évidemment, une ode à la fumée verdâtre.

De La Soul & Nas - God It
Fort d'une campagne de financement Kickstarter qui a largement dépassé son objectif, le groupe hip-hop indépendant De La Soul refera surface au courant de l'année avec And the Anonymous Nobody, un premier album en une décennie. Pour faire attendre ses fans, le duo propose un premier extrait en collaboration avec le légendaire rappeur new-yorkais Nas.
Crédit : Mikamote / Wikimedia

Remy Banks - N1GO
Comparse de scène à Earl Sweatshirt et Vince Staples, le rappeur de Queens Remy Banks se lance officiellement avec une première mixtape, Higher, à paraître le mois prochain. N1GO s'avère convaincante.

Major Lazer - Night Riders (feat. Travi$ Scott, 2 Chainz , Pusha T & Mad Cobra)
Le trio électro dancehall mené de main de maître par le producteur californien Diplo proposera, le 1er juin prochain, Peace Is The Mission, un troisième volet fort attendu. Cette collaboration avec le légendaire chanteur jamaïcain Mad Cobra et les trois rappeurs renommés Travi$ Scott, 2 Chainz et Pusha T annonce de bien belles choses.