+ Toutes les playlists

Des prescriptions littéraires pour la Journée mondiale du livre

Crédit photo : Shutterstock
Des prescriptions littéraires pour la Journée mondiale du livre
Si vous croisez quelqu’un qui vous propose une lecture aujourd’hui dans les rues de Montréal, n’ayez surtout pas peur! Au contraire, écoutez cette personne, car il s’agit fort probablement d’un libraire qui participe à la Journée mondiale du livre et des droits d’auteurs (JMLAD).
 
Le journal Voir.ca nous apprend qu’une trentaine de libraires, tous membres de l’Association des libraires du Québec, parcourront toute la journée les rues du Québec afin de sensibiliser les gens à l’importance de la lecture dans la vie quotidienne.

À Montréal, quatre librairies sont inscrites à la liste des participants. La librairie Paulines sur la rue Masson, la librairie Le Parchemin de la Place des Arts et de la station de métro Berri-UQAM, Bric à Brac livres sur la rue Aylwin ainsi que la librairie Gallimard sur le boulevard Saint-Laurent participent tous au 20e anniversaire de cette magnifique journée.
 
Justement, pour souligner son passage à la vie d’adulte, la JMLDA a demandé à 20 auteurs québécois et franco-canadiens de participer à la création d’un recueil de textes, disponible dès aujourd’hui sur le site Internet.

Cet ouvrage, rempli de textes inédits, est également remis gratuitement à l’achat d’un livre dans une librairie ou à l’emprunt d’un ouvrage dans les bibliothèques du Québec et du Canada français, aujourd’hui seulement.
 
Allez! Faites donc usage de votre «prescription littéraire» en allant vous chercher de la bonne lecture pour ce week-end!