Aller au contenu
La playlist de la semaine : de la tirade soul de Tyler, The Creator à la ballade folk de Tallest Man on Earth
Crédit: Tyler, The Creator Official / Page Facebook

Chaque semaine, NIGHTLIFE.CA vous concocte une playlist éclectique et (presque) fluide des nouveautés qui ont marqué la dernière semaine.

Tyler, The Creator – Fucking Young / Perfect
Le rappeur californien a pris tout le monde par surprise la semaine dernière en annonçant la sortie précipitée de son quatrième album Cherry Bomb, finalement paru ce mardi. Tirade soul mi-amère, le premier extrait dévoile un Tyler toujours aussi habité par l'intensité de ses propos crus.

Illa J – Strippers
Le rappeur de Detroit, et frère du défunt producteur all-star J Dilla, a passé beaucoup de temps à Montréal dernièrement, ce qui lui a permis de rencontrer plusieurs producteurs comme Nick Wisdom (Potatohead People) et Kaytranada, qui produisent le premier extrait de son album à venir cet automne.
Crédit : Lionel Perron

Drake – My Side
La mégastar de Toronto fera finalement paraître une version physique de son quatrième album paru sur Internet il y a quelques mois, If You're Reading This, It's Too Late. Pour favoriser la promotion, Drake y inclut deux pièces exclusives, dont celle-ci.

Exceler – Backstage
Même si les sorties rap francophones ne pleuvent pas en ce début d'année, des rappeurs de la relève préparent un gros coup d'ici la fin du printemps. Composé de plusieurs pointures des rap battles comme Disaronno et John Beer, le collectif Exceler met la table pour Projet X, un premier album.

Prefuse 73 – Ages and Ages Upon You
Le producteur hip-hop expérimental américain Scott Herren se replonge dans l'univers de son alter ego Prefuse 73 le temps de Forsyth Garden, un nouvel album prometteur qui paraîtra le 28 avril prochain.

Chromatics – In Films
Actif depuis une quinzaine d'années, le groupe américain Chromatics sait perpétuer sa recette électro pop avec une constance soutenue. Pas de date prévue encore pour le cinquième album Dear Tommy, mais un extrait convaincant à se mettre sous la dent en attendant. 
Crédit : Courtoisie Chromatics / Photo officielle 

Best Coast – Feeling Ok
Le duo californien a toujours et encore la recette pour mettre du soleil dans les journées les plus sombres. En guise d'amuse-gueule pour California Nights, qui paraîtra en mai, Best Coast renoue avec une formule plus rock.

The Mary Onettes – Ruins
La dream pop des Mary Onettes prend des échos encore plus envoûtants avec la chanteuse brooklynoise Maria Usbeck, en vedette sur Ruins

Sufjan Stevens – Exploding Whale
Fort du succès de Carrie & Lowell, acclamé de part et d'autre depuis sa sortie, Sufjan nous dévoile une chanson exclusive, qui n'a probablement pas été retenue sur son récent album folk en raison de ses sonorités électro. 

The Tallest Man on Earth – Dark Bird Is Home
Avec les années, le musicien folk suédois Jens Mattsson a complexifié ses compositions, laissant peu à peu certaines structures progressives se développer. Voilà un bon exemple de son évolution, qui culminera avec un nouvel album complet à paraître le 12 mai prochain sous Dead Oceans.
Crédit : CourtoisieThe Tallest Man on Earth / Page Facebook
 

Plus de contenu