+ Toutes les playlists

Le Village Éphémère pourrait être de retour cette année!

Crédit photo : VIA INDIEGOGO
Le Village Éphémère pourrait être de retour cette année!
On avait cessé de croire au retour du Village Éphémère en 2015, mais il semblerait qu'il y ait un rayon d'espoir! Des démarches ont été amorcées pour faire du village estival situé au Pied-du-Courant un projet récurrent. On se souvient qu'en 2014, le Village Éphémère situé au pied du pont Jacques-Cartier juste en face de l'eau avait été créé par et pour la communauté.

Toutefois, afin d'assurer la pérennité d'un tel projet, L'Association du design urbain du Québec (ADUQ), Pépinière & Co. et les AmiEs du Courant-Sainte-Marie sont présentement en pleine campagne de financement afin de restaurer ce projet et d'en assurer sa viabilité à long terme. Bar, marchés, feux d'artifice, concerts : le village était, en 2014, un véritable lieu de communion et de divertissement. 

Les organismes sollicitent donc l'aide de tous les fans du Village Éphémère et des projets communautaires inspirants et espère pouvoir récolter un minimum de 40 000$ afin de faire renaître le projet. Il y aura d'ailleurs une soirée-bénéfice le lundi 13 avril dans les locaux de Nomad Nation, au 129 rue Van Horne à Montréal afin de souligner le lancement de cette campagne de financement. 

Si la campagne de financement est un succès, on pourra assister au retour du Village Éphémère dès la fin du mois de juin.

À tous les fans de projets citoyens, vous êtes invités à participer à la campagne de financement via indiegogo