Aller au contenu
Jeudi J’aime: 10 réflexions et inspirations sur le voyage
Crédit: Audrey PM

L'année dernière j'ai eu la chance de visiter l'Italie et ce fut un voyage magnifique, qui me hante encore. Non seulement ai-je été complètement soufflée par toute la beauté des endroits visités, j'ai découvert que j'adorais voyager seule. Ce n'était pourtant pas la première fois, mais on dirait que c'est lors de ce voyage que j'ai eu l'épiphanie. Voyager en solo c'est magique. On se sent libre, on se délecte dans notre solitude, on aiguise nos sens et notre sensibilité, on apprécie l'essentiel à nouveau.

Inspirée par cette expérience, voici quelques destinations de rêve ainsi que quelques trucs et astuces personnels puisés de mon expérience.

1. Visiter la République dominicaine: oui! Surtout si c'est pour découvrir le magnifique Playa Grande Beach Club! (Coco Cozy)

2. Cet étui à tablette et à mille autres choses est parfait pour voyager organisé. (This is Ground)

3. J'ai eu la chance de traverser la Toscane, mais si jamais je retourne en Italie, j'aimerais beaucoup y rester plus longtemps. Dans un monde parfait, je visiterais cette superbe villa. (The Lane)

4. Ne jamais sous-estimer les bienfaits des espadrilles en voyage. Et quand on les agence avec style et confort en tête, c'est encore mieux. (Who What Wear)

5. Ça, c'est une photo tirée de mon compte Instagram, prise sur la terrasse du Colonna Palace, à Rome. J'ai adoré mon séjour à cet hôtel ultra confortable et abordable. (Hôtel Colonna Palace)

6. J'ai trouvé ce genre de robe-chemise ultra pratique pour voyager: c'est joli, léger et comme j'ai visité des tonnes d'églises où on demandait de se couvrir les épaules, les manches courte étaient pratiques. (Steven Alan)

7. Allô! C'est moi, à Rome. Mais, me direz-vous, comment as-tu pris cette photo si tu voyageais seule? Well, j'ai trouvé un truc pour éviter les selfies: repérer un couple de touristes, demander poliment de me prendre en photo, offrir de les prendre en photo en échange (deal parfait pour éviter les selfies de couple). Boom. 

8. Dans le domaine du fantasme, le site One fine Stay, une sorte de Airbnb de luxe, regorge de superbes maisons à louer. (One Fine Stay)

9. J'ai trouvé le sac à main parfait pour voyager: ni trop grand (j'ai pu marcher avec toute la journée sans avoir mal aux épaules) et ni trop petit (j'ai pu traîner un guide de voyage et un mini-cardigan roulé). Merci Madewell. (Madewell)

10. C'est mon côté romantique d'enfant solitaire, mais quand je parcours de longues distances en avion, en voiture ou en train, je me prépare des listes d'écoute et je m'imagine héroïne de vidéoclip, regardant par la fenêtre avec un air mélancolique. Cette chanson se retrouvera sans aucun doute sur ma prochaine liste d'écoute.