+ Toutes les playlists

​FEQ 2015: Iggy Azalea, Foo Fighters, IAM et bien d’autres se joignent aux Rolling Stones

Crédit photo : Foo Fighters Official
​FEQ 2015: Iggy Azalea, Foo Fighters, IAM et bien d’autres se joignent aux Rolling Stones
Après avoir annoncé la venue des Rolling Stones la semaine dernière, le Festival d’été de Québec (FEQ) annonçait aujourd’hui sa programmation complète et officielle. Encore une fois, l’éclectisme des styles est priorisé.

Les amateurs de rock seront particulièrement bien servis cette année durant ce festival qui aura lieu sur les Plaines d’Abraham du 9 au 19 juillet prochains. En plus du mythique groupe britannique cinquantenaire, les festivaliers auront droit aux performances de Deep Purple, Foo Fighters, Boston, Interpol, The Tragically Hip, Primus & The Chocolate Factory, The Doobie Brothers, Anti-Flag, Viet Cong et nul autre que l’enfant terrible du rock canadien, Nickelback.

Les fans de rap auront droit à quelques bons coups, notamment le mythique groupe marseillais IAM, la légende du rap alternatif des années 1990 De La Soul, le duo coup de poing Run The Jewels, le trio montréalais Loud Lary Ajust et, histoire de faire mousser les ventes du côté des 14-18, la sensation internationale Iggy Azalea.

La superstar du country américain Keith Urban, le party électro ambulant Full Flex Express avec Skrillex et Diplo, le chanteur folk montréalais Patrick Watson et la coqueluche française préférée de toutes les mamans Patrick Bruel complètent la liste des têtes d’affiche marquées en caractère gras, qui - avouons-le - n'ont pas nécessairement de cohérence dans l'ensemble.



Stromae absent 

Malgré ce que nous avait annoncé le quotidien Le Soleil il y a quelques semaines, et que NIGHTLIFE.CA avait repris à tort sur un article révisé depuis, la sensation de la chanson belge Stromae ne sera pas de la partie, du moins pas selon la programmation révélée ce matin.

Une grande déception pour plusieurs fans québécois, qui pourront tout de même se rabattre sur son spectacle au Centre Bell le 29 septembre prochain.

Heureusement, plusieurs autres artistes francophones seront du FEQ, notamment Zebda, Bernard Adamus, Lisa Leblanc, Yelle, Arthur H, Valérie Carpentier, Luc De Larochelière, Salomé Leclerc et Chocolat.

Bref, une programmation éclectique, pas du tout homogène et difficile à saisir. 

Plus d’infos.