Aller au contenu
Vous aimez entendre parler d’alcool, d’Uber X, de pardon, de parole et de grève!

Le «Mot de la Rédactrice» fait relâche cette semaine, Pâques oblige! Ce n'est pas pour autant qu'on vous laisse pantois. Voici de la lecture pieuse en ce Vendredi saint. #NOT. À bien y penser, le mot aurait pu être Jésus! Ishhh !! Pas sûre. Voici donc le top 5 des «Mot de la Rédactrice» qui ont le plus fonctionné: alcool, Uber X, de pardon, parole et de grève!

1-) Le mot de la rédactrice: parole

«J’ai décidé de sortir un peu de l’ombre et de prendre la parole sur ce site que je chéris et dont je m’occupe en coulisse depuis bientôt 3 ans. J’ai envie de vous parler chers lecteurs, d’échanger avec vous, de dialoguer sur notre ville et ses enjeux, sur notre monde qui évolue chaque jour et qu’ensemble, on l’améliore. » Lire la suite.

2-) Le mot de la rédactrice: pardon

«La planète Charlie a encore tourné cette semaine et j'ai hésité avant de sélectionner ce mot, pour ne pas tomber moi aussi dans le piège de la récupération médiatique ou politique (devons-nous vraiment revenir sur cette honte nationale de Nicolas Sarkozy s'invitant sur une photo officielle pendant la Marche?). Mais difficile de passer à côté avec la parution tant attendue du Charlie Hebdo post-attentat, mercredi. »

3-) Le mot de la rédactrice: alcool

« Au même moment où le Défi Les 28 jours les plus longs de ta vie arrive à échéance, je suis tombée sur un reportage intitulé «Sobriété, la révolution au féminin» dans la revue ELLE QUÉBEC de mars 2015. Tiens, tiens. Le sujet semble donc d’actualité. «Vous avez l'impression que vous buvez trop? Vous n'êtes pas la seule», amorce le texte. BOUM. »

4-) Le mot de la rédactrice: UberX

«Les chauffeurs de taxi de la ville de Montréal arborent, ces derniers jours, drapeaux et foulards jaunes (couleur associée à la sécurité) en signe de protestation à l’arrivée de UberX. Implanté dans la ville l’automne dernier, ce nouveau produit offert par l’entreprise «technologique» californienne Uber, permet à un particulier d’effectuer du transport de personnes et de demander rémunération. »

5-) Le mot de la rédactrice: grève

« Mercredi après-midi, le quorum de 30 000 étudiants fixé par le Comité Printemps 2015 pour entrer en «grève sociale» contre «l’austérité et les hydrocarbures» a été atteint. 21 associations étudiantes, réparties dans 6 cégeps ou université, ont obtenu des votes en faveur d’une grève de deux semaines débutant le 23 mars, selon La Presse. En point de presse ce matin, les représentants de diverses associations ont aussi annoncé « qu’une série de manifestations pour les semaines à venir», était à prévoir.  »

Joyeuses Pâques à tous!