+ Toutes les playlists

La playlist de la semaine : du yoga ardent de Janelle Monáe à la folie électro syrienne d'Omar Souleyman et Modeselektor

Crédit photo : Janelle Monáe Officiel / Facebook
La playlist de la semaine : du yoga ardent de Janelle Monáe à la folie électro syrienne d'Omar Souleyman et Modeselektor
Chaque semaine, NIGHTLIFE.CA vous concocte une playlist éclectique et (presque) fluide des nouveautés qui ont marqué la dernière semaine.

Janelle Monáe & Jidenna – Yoga
Peu d’artistes R&B ont réussi à jumeler succès populaire et univers disjoncté comme l’a fait Janelle Monáe durant la dernière décennie. Avec sa mélodie accrocheuse et son concept original, Yoga poursuit sur cette voie.

Hot Chip – Need You Now
Le groupe électro britannique remet ça avec Why Make Sense ?, un sixième album le 5 mai prochain. En guise de premier extrait, Hot Chip nous sert une entrée en matière convaincante.

SBTRKT – No Less
On continue d’explorer lélectro britannique avec SBTRKT, qui a proposé cette semaine trois nouvelles chansons. Le musicien post-dubstep opte pour une musique ambiante prenante sur No Less.

Active Child – Never Far Away
Sa voix à fleur de peau et ses mélodies enivrantes ont consacré d’emblée Active Child sur la scène électro undergroud américaine lors de la parution de son premier album en 2011. Le producteur proposera la suite attendue, Mercy, en juin prochain. Never Far Away en est le premier extrait.
Crédit : Dan Busta / Facebook d'Active Child

TCTS – For Life
La house minimaliste de Sam O’Neill alias TCTS a un potentiel certain. Tiré de son EP The Body paru au début de la semaine, For Life intègre avec mordant les éléments du genre.

Kendrick Lamar – King Kunta
Paru sur son plus qu’acclamé troisième album To Pimp A Butterfly, qui a obtenu l’incroyable note de 96% sur le site de Metacritic, King Kunta en est probablement la pièce la plus accrocheuse. Le vidéoclip transmet avec fougue l’énergie bouillonnante des rues de Compton.

Tanlines – Invisible Ways
Porté par un engouement alternatif grâce à son premier album Mixed Emotions paru en 2012, le duo indie rock électro Tanlines adopte un style un peu plus léger sur ce premier extrait qui met la table pour Highlights, prévu pour le 19 mai prochain.

Cheatahs – Murasaki
Les textures planantes et psychédéliques du shoegaze sont en vedette chez Cheatahs, groupe londonien encore méconnu mais prometteur.
Crédit : Alex de Mora / Facebook de Cheatahs

Roots Manuva / Four Tet – Facety 2:11
Pionnier de la vague hip-hop britannique de la décennie 2000, Roots Manuva continue de rouler sa bosse et propose ce mélange fort inventif en collaboration avec le Dieu de l’électro expérimental londonien Four Tet.

Omar Souleyman / Modeselektor – Enssa El Aatab
Le chanteur syrien Omar Souleyman obtient un succès de plus en plus confirmé de ce côté-ci de l’Atlantique. Avec son électro incisif tapissé des rythmes et sonorités de la dabke (danse folklorique arabe), le musicien propose une recette musicale unique, à laquelle se greffe habilement le duo électro allemand Modeselektor sur Enssa El Aatab. Bahdeni Nami paraîtra le 27 juillet prochain.
Crédit : Laura Hanifin / Facebook d'Omar Souleyman