+ Toutes les playlists

5 essentiels d’un bon road trip

Avec la promesse des températures plus douces qui s’en viennent et l’approche de la fin de session et des vacances d’été, l’envie de partir à l’aventure au volant de sa voiture est de plus en plus pressante. On a préparé une liste de conseils simples qui rendront ton road trip beaucoup plus agréable!
 
Faire la mise au point de sa voiture
Bon, ça paraît un peu plate comme conseil, mais l’essentiel d’un bon road trip, c’est d’avoir un véhicule fonctionnel qui saura te transporter du point A au point B. C’est donc TRÈS important de vérifier que tout est en ordre avant de partir, du changement d’huile à l’alignement des pneus, en passant par l’entretien des freins et du moteur. Y’a rien de plus plate que de tomber en panne avant d’arriver à destination!
 
S’équiper de l’application Ajusto par Desjardins
Le road trip est l’excuse parfaite pour télécharger l’app Ajusto, une initiative de Desjardins Assurances. C’est une application mobile vraiment intéressante qui permet d’analyser sa conduite et repérer les erreurs les plus fréquentes que l’on fait sur la route. Elle analyse des critères comme la vitesse, l’heure à laquelle on se déplace, l’intensité de la conduite (freinages, accélérations et virages brusques) et la distance que l’on parcourt. Et le plus beau, c’est que les clients peuvent obtenir jusqu’à 25% de rabais  supplémentaires à leur renouvellement d’assurance.
 
On peut même défier les autres conducteurs lors du road trip et voir qui obtiendra le meilleur score en utilisant l’application Ajusto. Même si tu n’es pas assuré par Desjardins, tu peux quand même télécharger et utiliser l’app, tant que tu as un téléphone iPhone ou Android de moins de 3 ans et un plan avec données.
 
Avoir tous les outils pour trouver son chemin
GPS, cartes, itinéraires imprimés : ne rien laisser au hasard permet de mieux profiter de la route devant soi,  sans avoir le stress de se perdre. Fais donc rapidement un « Google map », assure-toi que ton GPS soit bien configuré et aie une carte routière si jamais la technologie te fait faux bond.
 
Une playlist de feu pour te garder motivé
Une autre chose absolument cruciale lors d’un road trip, c’est une bonne liste de musique qui saura garder l’énergie et la bonne humeur dans la voiture. On peut utiliser des apps comme Songza ou Spotify (attention aux données en itinérance!) ou simplement s’inspirer de l’une de ces playlists et télécharger les titres qui nous manquent. Une autre chose assez l’fun est de passer dans une friperie avant le voyage et récupérer des CDs à bas prix pour écouter des succès, vieux, quétaines, mais toujours divertissants!
 
Des collations pour t’occuper
Les collations en road trip sont essentielles. Que tu sois du genre à apporter des bâtonnets de carottes avec du houmous ou plutôt de ceux qui trainent avec eux toutes les sortes de chips qui existent, grignoter est l’une des choses les plus agréables lorsque l’on voyage en voiture. On conseille également d’apporter une grosse bouteille d’eau réutilisable et une glacière afin de pouvoir apporter des aliments périssables.
 
Bon road trip!