+ Toutes les playlists

Le Bordel : un nouveau comédie club montréalais créé par François Bellefeuille, Mike Ward et d’autres génies

Crédit photo : Courtoisie François Bellefeuille / Facebook
Le Bordel : un nouveau comédie club montréalais créé par François Bellefeuille, Mike Ward et d’autres génies
Une première très attendue dans le monde de l’humour : Montréal aura enfin son premier cabaret entièrement dédié au stand-up.

Fondé par les humoristes François Bellefeuille, Charles Deschamps, Louis-José Houde, Laurent Paquin, Martin Petit et Mike Ward, le Bordel proposera des performances d’au moins cinq humoristes à raison de quatre à cinq soirs par semaine.

Le cabaret se distinguera, selon le communiqué de presse, «par la proximité des artistes avec le public».

« Il y a une proximité avec le public. Dans certaines salles, le membre du public le plus proche d’un humoriste est à vingt pieds de lui. Ici, ce sera à deux pieds! » précisait, dans une entrevue accordée au Voir hier, Charles Deschamps, qui est également à la base des fameux Lundis de l’humour au bar le Jockey.
 
Valeur insolite notable : le bar, qui ouvrira le 10 avril prochain, est installé au 312 rue Ontario Est, lieu du local qui abritait «le plus gros bordel en ville» à l’époque. Sans encourager les gens à se dénuder pour s’y rendre, les propriétaires invitent tout de même les gens à partir à «la quête du plaisir et de moments inoubliables» par l'entremise de l'humour.

Des soirées qui se multiplient partout à Montréal

Le milieu de l’humour se développe à un rythme effréné actuellement à Montréal. En plus des lundis au Jockey, on note un nombre considérable de soirées d’humour un peu partout en ville, notamment au Brouhaha, au Bistro de Paris, à l’Abreuvoir et, plus récemment, au Über Cafbar.

Catalyseur de toute cette tendance, le Bordel saura sans doute tirer son épingle du jeu, ne serait-ce que par la présence assidue de ses propriétaires et d’une myriade d’humoristes de la relève.   

Vous pourrez réserver vos places sur le site web (actuellement en construction) ou bien par téléphone au 514-845-4316.